Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Développée par le Pentagone, voici l'arme invisible qui vous «brûle» sur place

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2015, 11:37am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

L’armée américaine aurait-elle développé l’arme ultime, digne d’un film de science-fiction?

L’armée américaine aurait-elle développé l’arme ultime, digne d’un film de science-fiction?

Le Pentagone a mis au point au cours des dernières années une arme silencieuse, invisible, et surtout qui ne cause aucune blessure ou décès.

Le «active denial system», nom officiel de la technologie, est utilisée depuis une dizaine d’années par l’armée lors d’entraînements militaires.

Le Pentagone pense aujourd’hui être en mesure d’en produire des versions «portatives» qui pourraient peut-être tenir dans la main d’un soldat, a expliqué le réseau CNN dans un reportage diffusé cette semaine.

Le «active denial system» dépasse l’imaginaire. Il permet de propulser vers une cible humaine une onde électromagnétique très puissante, pénétrant environ 4 centimètres sous la peau.

Résultat: la personne qui reçoit l’onde ressent une sensation de brûlure insupportable qui la force à reculer. Le système est efficace jusqu’à environ 1 kilomètre. Étrangement, le système qui est disponible pour l’armée américaine partout dans le monde depuis 2012 n’a pas été déployé à grande échelle.

Le Pentagone compte sur la version portative pour un déploiement plus rapide et plus facile.

Les experts en armement estiment que la technologie pourrait être utilisée pour le contrôle des foules, pour sécuriser des lieux qu’on veut rendre inaccessibles, ou encore pour protéger des convois.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents