Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Californie, assassiner un homosexuel va peut-être devenir légal !

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2015, 18:17pm

Catégories : #Social - Société

En Californie, assassiner un homosexuel va peut-être devenir légal !

Le sujet semble tellement absurde et aberrant qu’il est en presque ridicule, mais avant tout terrifiant. De manière tout à fait légale et dans le respect de la procédure, un avocat a déposé un texte permettant aux citoyens d’exécuter des personnes homosexuelles pour cette simple raison. Une mesure qui sera éventuellement soumise à un vote fédéral en 2016.

Le projet de loi s’intitule « Sodomite Suppression Act » (pas besoin de traduction, non ?) et autorisera tout bon citoyen californien possédant une arme de tuer d’une balle dans la tête une personne homosexuelle, simplement parce qu’elle est justement homosexuelle. Un texte profondément homophobe et violent qui n’est malheureusement pas une blague puisqu’il a été soumis par un avocat du nom de Matt McLaughlin le 26 février dernier et sera soumis à un vote fédéral en novembre 2016. Et bien que cette mesure viole de manière flagrante et sans appel la Constitution, elle a été proposée en toute légalité puisque son auteur s’est amendé des $200 requis par la Cour Suprême de Californie afin de la déposer officiellement.

D’après le San Francisco Chronicle, ce projet de loi prévoit donc l’exécution de toute personne interagissant sexuellement avec une autre personne du même sexe par l’Etat dans un premier temps ou par n’importe quel citoyen californien si le gouvernement n’agit pas dans l’année suivant la dénonciation. Ainsi, le meurtre de gays et de lesbiennes, uniquement motivé par l’orientation sexuelle de ces derniers, deviendrait parfaitement légale. Selon Matt McLaughlin, « il est préférable que les coupables meurent plutôt que toute la population subisse la colère de Dieu. »

En outre, le texte rend illégal le fait de soutenir la communauté et de défendre ses droits face à une audience comprenant des mineurs sous peine de s’exposer à une amende d’1 million de dollars, à une peine de prison allant jusqu’à 10 ans et à une expulsion définitive de Californie, où, on le rappelle, le mariage gay est autorisé depuis des années.

Le projet de loi n’est évidemment pas passé inaperçu aux Etats Unis et bien que sa violence et son propos soient plus que choquants, c’est la procédure qui a permis sa déposition qui fait aujourd’hui débat. Cette mesure permettant à n’importe quel Californien de faire une proposition de législation après s’être acquitté des $200 prévus empêche également le procureur d’avoir un quelconque regard et pouvoir sur le texte en amont.
​La procureur général de l’Etat californien, Kamala Harris, devra donc donner un titre et rédiger un résumé pour le texte de Matt McLaughlin. Cependant, les chances qu’il aille jusqu’au vote, sachant qu’il doit recueillir 365 880 signatures, sont très minces et quand bien même il les réunirait, il n’obtiendrait pas la majorité des votes. Le bon avocat, de son côté, ne risque rien malgré tout et pourra même garder son droit d’exercer son métier.

Source: Aufeminin.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents