Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EXCLUSIVITE - Crash: L'Airbus A320 a un grave problème de sécurité dans la cabine de pilotage

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2015, 18:29pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

EXCLUSIVITE - Crash: L'Airbus A320 a un grave problème de sécurité dans la cabine de pilotage

Selon un ancien commandement de bord que nous avons pu joindre, l'accident de l'Airbus A320 de la filiale low cost de la Lufhtansa, la Germanwings, aurait été victime d'une dépressurisation de l'appareil, peut-être causée par une mauvaise fermeture de porte. Nous sommes donc dans le même scénario que le vol Hélios qui s'écrasa en Grèce faute de kérosène après que l'ensemble des voyageurs et membres d'équipage se soient doucement endormis suite à une dépressurisation lente de la cabine.

Le pilote accuse assez vigoureusement la conception de la cabine de pilotage qui n'a pas de manche laissant devant le pilote un espace vide lequel est utilisé pour poser divers objets et empêchant celui-ci d'attraper aisément son masque à oxygène, laps de temps perdu qui aurait pu sauver l'appareil dans l'hypothèse d'une dépressurisation. 

Si cela s'avère (ou pas) la cause de l'accident, alors il faudra prendre les mesures immédiates et nécessaires, la sécurité des voyageurs n'étant plus assurée.

Attendons toutefois les premiers résultats de l'enquête, néanmoins nous en appelons à M. Feldzer, spécialiste aéronautique et ancien commandant d'au moins en parler sur BFM, chaîne pour lequel il est consultant. 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents