Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fox News élue par les américains châine la plus digne de confiance !

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2015, 07:59am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Fox News élue par les américains châine la plus digne de confiance !

Le chaîne Fox News vient d’être désignée comme chaîne d’information en laquelle les Américains ont le plus confiance, selon une étude de l’université de Quinnipiac (Connecticut).

C’est une information, rapportée par le«Washington Post», qui a dû faire plaisir à la 21st Century Fox. La chaîne d’information Fox News vient en effet d’être élue «chaîne d’information la plus digne de confiance», par 29% des Américains interrogés, dans le cadre d’une étude de l’université de Quinnipiac.

À la question «Avez-vous confiance en la couverture journaliste de Fox News ?», ils sont ainsi 20% à avoir répondu «beaucoup» et 35% à avoir dit «un peu». En revanche, à cette même question, ils sont 26% à avoir répondu «pas du tout» et 14% «pas tellement». En second position dans le classement, on retrouve la chaîne CNN qui a récolté 22% des choix de votes. Suivent ensuite CBS News et NBC News (10%), ABC News (8%) et pour finir MSNBC (7%).

Le score diffère en revanche selon les opinions politiques. La chaîne Fox News a été le choix de 58% des électeurs républicains. C’est la chaîne CNN qui a été plébiscitée par les démocrates, à 32%. Le vote est également différent en fonction de l’âge des participants. Les électeurs de 18 à 34 ans font plus confiance à CNN tandis que les votants qui ont entre 34 et plus de 55 ans ont fait le choix de Fox News.

En France, la chaîne Fox News avait beaucoup fait parler d’elle au mois de janvier pendant l’affaire des «No-go zones de Paris».  La chaîne américaine d'information en continu avait évoqué des «zones de non droit» dans l’enceinte de Paris où s’appliquerait la charia et où les non-musulmans et les membres de force de l’ordre ne pourraient pas pénétrer. Après de vives réactions du côté français, Fox News s’était excusée et avait corrigé son erreur. Actuellement, la chaîne est visée par une plainte de la mairie de Paris.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents