Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre des USA contre le terrorisme en Irak, Afghanistan et Pakistan: 1,3 millions de morts

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2015, 07:03am

Catégories : #Politique internationale

Guerre des USA contre le terrorisme en Irak, Afghanistan et Pakistan: 1,3 millions de morts

Des enquêteurs ont découvert que les guerres étatsuniennes ont, directement ou indirectement, tué environ un million de personnes en Irak, 220 000 en Afghanistan et 80 000 au Pakistan (soit un total d'environ 1,3 million). 

Selon 
un nouveau rapport, la guerre en Irak a tué environ un million de personnes. L'Association internationale des médecins lauréats du prix Nobel pour la prévention de la guerre nucléaire et d'autres groupes ont examiné le bilan de la soi-disant guerre contre le terrorisme dans trois pays - l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan. 

Les enquêteurs ont découvert que ces guerres ont, directement ou indirectement, tué environ un million de personnes en Irak, 220 000 en Afghanistan et 80 000 au Pakistan (soit un total d'environ 1,3 million). Ne sont pas inclus dans ce chiffre d'autres zones de guerre comme le Yémen. Le chiffre est d'environ 10 fois supérieur à celui dont le public, les experts et les décideurs sont conscients... et ce n'est qu'une estimation prudente, écrivent-ils. Ils disent que le vrai décompte pourrait être plus de deux millions. 

Télécharger le rapport ici : 
Casualty Figures after 10 Years of the "War on Terror" 

Vidéo, en anglais.

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents