Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Incroyable, Rama Yade propose un service civique obligatoire pour les senors de la retraite à la fin de leur autonomie !

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2015, 07:35am

Catégories : #Politique intérieure

Incroyable, Rama Yade propose un service civique obligatoire pour les senors de la retraite à la fin de leur autonomie !

Incroyable ... « Un service civique obligatoire pour les seniors, à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie » voilà l'idée saugrenue que la conseillère régionale UDI de l'Ile-de-France, Rama Yade propose dans une interview à Ouest France. 

Il faut lire mot à mot ses propos pour mesurer à quel point les politiques peuvent être déconnectés des réalités. Après un état des lieux sur l'état de la démographie française, à propos du vieillissement de la population, à savoir « en 2050, un tiers de la population française aura plus de 60 ans », elle entonne son petit couplet qu'elle pense citoyen (si... si je vous l'assure) comme quoi il faut « redonner une place concrète à nos personnes âgées ». 

Qu'elle réfléchisse à son sujet dans un cadre volontaire, pourquoi pas ... mais, là aussi, elle est bien éloignée de la réalité. Aujourd'hui nombreux sont les retraités (38%, soit 6 millions de seniors) qui s'engagent bénévolement dans la société civile et donnent, déjà, de leur temps aux associations. 

Qu'une loi prévoit pour les retraités les plus démunis, la possibilité d'un service civique rémunéré, pourquoi pas. Ce serait une bonne réponse à un état de fait douloureux. 

Mais franchement quand elle déclare : « Et puis par le service civique, on évite l'isolement des personnes âgées et aussi l'apparition de maladies dégénératives.. » cela fait froid dans le dos, George Orwell n'est pas très loin ... Quel mépris ! 

Elle mélange allégrement tout, comme seuls certains hauts fonctionnaires sont capables de le faire ; « la transmission me paraît un bon moyen de souder la société, de recréer du lien entre les générations et de former les jeunes. ». Il suffit de voir comment aujourd'hui, les entreprises publiques et privées massacrent les séniors au travail, les éliminent brutalement en les abandonnant au chômage. Pas une seule entreprise, aujourd'hui en France, n'embauche de seniors. La France détient le record absolu de senior au chômage. Madame Rama Yade, c'est ce problème là, qui est urgent à résoudre, que déjà les travailleuses et les travailleurs de ce pays puissent mener à bien leur travail, jusqu'a la l'âge légal de la retraite, et le nombre de leurs trimestre acquis, pour qu'ils puissent jouir de leur retraite. 

Sur le caractère obligatoire, elle précise, sans rire, « Parce que les plus de 60 ans seront de plus en plus nombreux ! On ne peut pas continuer à faire des mesurettes pour régler le problème du vieillissement ... il faut une réponse civilisationnelle ... » Non mais ... Mais dans un sursaut de réalité elle précise : « Bien sûr, il n'est pas question d'imposer le service civique à des personnes qui sont malades.. » Ouf ... vite courrons chez le médecin ... pour faire établir un certificat médical ... et on créera sans doute une haute juridiction pour contrôler tous les retraités, cela fera du travail, pour les médecins conseils de la sécurité sociale. Un groupe d'experts gouvernementaux établira alors la liste des affections qui pourront être prises en compte, etc...La machine à haute complexification administrative sera en marche ! 

Un peu plus loin, la désormais délirante Yama Rade ajoute : « Avec Allons Enfant, nous ne somme spas dans une logique punitive. Nous voulons simplement résorber les fractures de la société. » ... Et nous voilà, bien à mal, avec ce genre de proposition qui va encore alimenter la machine infernale à faire progresser le FN. Madame Rama Yade, restez chez vous ! 

Le Temps Libre, est l'alternative heureuse à ceux qui ont travaillé toute leur vie, vouloir lier indéfectiblement et définitivement les français au travail est une idée moyenâgeuse. 

Alors que les députés disposent aujourd'hui du système de retraite le plus avantageux : 1 500 euros par mandat de 5 ans, que les femmes et les hommes politiques cumulent honteusement leurs retraites pour culminer parfais à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois ... on s'étonne que Madame Rama Yade ne s'attache pas à réfléchir à des propositions qui puissent assumer plus de justice et d'égalité dans les différents régimes de retraite. Nauséabond, voilà l'image que vous donnez de la politique.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents