Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’OTAN envoie 120 blindés en Lettonie (VIDEO)

Publié par wikistrike.com sur 10 Mars 2015, 12:19pm

Catégories : #Politique internationale

L’OTAN envoie 120 blindés en Lettonie (VIDEO)

La Lettonie a confirmé avoir reçu de l’OTAN plus de 120 unités blindées, y compris des chars de fabrication américaine. Le ministère letton de la Défense a mentionné des chars Abrams M1A2 et des véhicules de combat Bradley M2A3.

B_qZVxvWEAAdR0G.jpg small

B_qZWDqWAAAxZHP.jpg small

B_qZVgYXEAA7p7C.jpg small

B_qZVriXEAEcso9.jpg small

otan-eur-twCes chars ont été transférés en Lettonie via le port de Riga après avoir été transportés à bord du cargo Liberty Promise lundi.

Le général de l’armée américaine John O’Conner, qui a confirmé l’arrivée des chars sur le territoire letton, a dit que la livraison a été bien accueillie par le ministre letton de la Défense Raymond Vejonis.
Raymond Vejonis, à son tour a souligné que «la présence de nos alliés [les Etats-Unis et l’OTAN, ndlr] en Lettonie est un gage de sécurité et de solidarité dans la région».

Il a aussi expliqué à l’AFP que la livraison a pour but de «montrer notre détermination au président Poutine et de prouver à la Russie que nous pouvons réunir nos forces».

De plus, il a ajouté que ces équipements resteront «autant que cela sera nécessaire pour dissuader la Russie d’une agression».

B_kHMPAUwAAGXgr.jpg smallB_kHMKIUsAA3fL3.jpg smallB_kHM0tUsAAkjKR.jpg smallotan-eur-tw2La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite a déclaré la semaine dernière que son pays devait être capable de résister à une attaque par ses propres moyens pendant « au moins 72 heures », le temps que ses alliés soient en mesure de lui venir en aide.

http://francais.rt.com/lemonde/952-jeux-muscles-portes-russie-

chars-US-Lettonie

photos du ministre de la Défense letton, Raymond Vejonis lors du débarquement des chars US

 

Source 1

Source 2

Commenter cet article

Archives

Articles récents