Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le chef de Scotland Yard veut des caméras de vidéo surveillance dans TOUS les foyers

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2015, 08:57am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le chef de Scotland Yard veut des caméras de vidéo surveillance dans TOUS les foyers

Par SM Gibson – Le 9 mars 2015 – Source The Antimedia

(ANTIMEDIA) LONDON, UK – Les citoyens du Royaume-Uni constituent probablement la population la plus surveillée de l’histoire de l’humanité. Oubliez la mainmise toujours plus grande de la NSA sur toutes les formes de communications possibles. Nous parlons de caméras… partout.

La ville de Londres est équipée de milliers de caméras, comme Manchester, Liverpool, Birmingham et, comme je l’ai dit, elles sont partout. Pour une nation de 64 millions d’habitants, le Royaume-uni compte une caméra de vidéo surveillance pour 11 personnes.

La British Security Industry Authority (BSIA) [L’Autorité britannique sur la sécurité industrielle NdT] estime qu’il y a près de 5,9 millions de caméras de télévisions en circuit fermé, dispersées à l’intérieur du Royaume-Uni, dont 750.000 sont situées dans des zones sensibles comme les écoles, les hôpitaux et les maisons de retraite. Cette statistique date de 2013, mais pensez-vous qu’ils aient décidé d’arrêter un seul instant l’expansion de leur État orwellien durant ces deux dernières années? Il est plus probable que ces chiffres se soient accrus de façon exponentielle depuis deux ans.

L’information la plus remarquable, presque insondable, au sujet des caméras de vidéo-surveillance au Royaume Uni, est que personne ne connait véritablement leur nombre.

Simon Adcock, de la BSIA, à déclaré en 2013: «A cause du fait qu’il n’existe pas de source de données unique et fiable, aucun chiffre ne peut être considéré comme certain». Donc il dit sans fard qu’il y a tant de ces satanés trucs qu’ils ne sont plus comptés depuis longtemps. Il voit que la BSIA a donné un nombre au pifomètre dans le but d’apaiser la population.

Cameras-SurvVoici maintenant la cerise sur le gâteau… Il semble, selon Scotland Yard, qu’il n’y ait pas assez de caméras de surveillance pour espionner les citoyens innocents du Royaume-Uni.

Sir Bernard Hogan Howe, le chef des services de la police métropolitaine de Londres, appelle instamment les habitants à installer des caméras de vidéo-surveillance dans leurs foyers et leurs locaux professionnels. Pour la sécurité. C’est préférable…

Cameras-Surv1Sir Bernard encourage les habitants à installer des caméras à hauteur des yeux parce que, selon le chef de Scotland Yard,

«Les logiciels de reconnaissance faciale se sont améliorés et nous pouvons maintenant les appliquer aux images de cambriolages et ensuite les comparer avec les images que nous prenons lorsque nous arrêtons les gens.

» Nous devons être capables de comparer cette photographie avec les images que nous avons des personnes commettant un crime.

Cameras-Surv2» Prendre le haut du visage n’est pas d’une grande utilité lorsqu’il s’agit d’une reconnaissance faciale, celle-ci se fie au yeux et à la configuration de la zone autour du nez et de la bouche. Nous essayons donc de faire en sorte qu’idéalement, les gens installent leur caméra au niveau du visage.

» Si une des personnes qui m’écoutent a un local où il exerce une activité professionnelle, qu’elle pense aussi à acquérir une nouvelle caméra, elle ne sont vraiment pas chères. Si vous ne pouvez pas en acheter une, peut-être pouvez vous penser à la déplacer avec vous?

Une authentique propagande crasseuse, générée pour instiller la peur chez ceux qui sont assez naïfs pour renoncer à leur intimité.

Une authentique propagande crasseuse, générée pour instiller la peur chez ceux qui sont assez naïfs pour renoncer à leur intimité.

Cameras-Surv3Sir Bernard veut porter l’atteinte à l’intimité des honnêtes gens du Royaume-Uni à un niveau tel qu’il les encourage à installer des caméras vidéo à reconnaissance faciale, à l’intérieur même de leurs espaces les plus intimes? Wow.

Le gouvernement doit-il vraiment scruter nos moments les plus intimes d’isolement pour nous protéger ?

Cameras-Surv4Sommes-nous véritablement arrivés à un point tel de notre civilisation que nous installons des caméras équipées de reconnaissance faciale dans nos foyers? Et ceci dans une société qui, je vous le rappelle, est supposée libre.

Non merci, Sir Bernard.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Cameras-Surv5

This article (Scotland Yard Chief Wants CCTV Cameras in EVERY Home) is free and open source. You have permission to republish this article under a Creative Commons license with attribution to the author andTheAntiMedia.org. Tune-in to the Anti-Media Radio Show Monday-Friday @

Traduit par Lionel, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

Commenter cet article

Archives

Articles récents