Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le directeur de la CIA soutient l’Etat islamique davantage que l'Iran (en vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2015, 06:30am

Catégories : #Politique internationale

Le directeur de la CIA soutient l’Etat islamique davantage que l'Iran (en vidéo)

Les déclarations du directeur de la CIA, John Brennan, sur Fox News laissent à penser que les Etats-Unis craignent plus l’Iran que l’Etat islamique. En effet, face à l’importance prise par les forces iraniennes dans la lutte contre l’autoproclamé Etat islamique (EI), John Brennan, s’est inquiété qu’un général iranien, salué par les Irakiens, soit devenu une menace importante pour les efforts de lutte contre le terrorisme des États-Unis.

 

 

L’Iran est devenu le leader de cette lutte sur le terrain et a envoyé des combattants pour rejoindre les forces de sécurité irakiennes. En janvier, le chef de la milice chiite irakienne et député Hadi al-Ameri a remercié l’Iran – et, en particulier, le général Qassem Soleimani – d’avoir sauvé Bagdad lors d’une tentative de prise de contrôle par l’Etat islamique l’été dernier.
S’exprimant sur Fox News, dimanche 22 mars, Brennan a déclaré que Soleimani – et Téhéran, au sens large – pourraient déstabiliser l’Irak encore plus si l’État islamique était vaincu. Brennan considère le général Soleimani comme « très agressif et actif », et a exprimé ses craintes que lui et le gouvernement iranien puissent forger des liens étroits avec l’Irak, pour se retourner contre les Irakiens sunnites et kurdes. Ce sont les mêmes préoccupations qu’a formulées 
le très pro-israélien John Mc Cain, en déclarant que l’Iran était en train de « prendre Bagdad et Beyrouth« .
Il semble qu’en haut lieu une grande partie de l’appareil d’Etat US s’inquiète plus de la lutte contre le terrorisme menée par les forces iraniennes en Irak que de la progression de l’Etat islamique.

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/03/le-directeur-de-la-cia-plus-inquiet-du-soutien-de-l-iran-a-la-lutte-contre-le-terrorisme-que-de-l-avancee-de-l-etat-islamique.html

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents