Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Rothschild a racheté la majeure partie de la dette souveraine de l’Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2015, 07:50am

Catégories : #Economie

Rothschild a racheté la majeure partie de la dette souveraine de l’Ukraine

La majeure partie de la dette souveraine de l’Ukraine a été rachetée par le fonds d’investissement américain Franklin Templton pour la famille américaine Rothschild. Cette conclusion découle  d’une information de Bloomberg.

Ainsi, le groupe Rothschild a proposé la création d’un groupe de détenteurs des titres de l’Ukraine. Le groupe français Rothschild & Cie a exprimé sa volonté de devenir un médiateur dans les négociations entre le  ministère des Finances de l’Ukraine et les créanciers pour restructurer la dette du pays.

Les prêteurs sont dans l’attente des propositions de Kiev, qui devraient être connues à la mi-Mars, a déclaré le directeur général de Rothschild & Cie en Russie et dans les pays de la CEI, Giovanni Salvetti. Selon lui, de nombreux négociateurs se préparent à des conditions difficiles.

Salvetti a également noté que les points de vue sur cette question varient selon les créanciers : certains préfèrent attendre les propositions du gouvernement ukrainien, tandis que d’autres veulent établir quelques règles dures et rapides. « Pour le moment, la Fondation et les prêteurs participent à un échange de points de vues et discutent de la répartition des responsabilités et du programme d’action, » . dit-il.

Suite et Source

http://philippehua.com/2015/03/11/rothschild-a-achete-la-majeure-partie-de-la-dette-souveraine-de-lukraine/

Commenter cet article

Archives

Articles récents