Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon les médias russes, Poutine serait prêt à larguer une bombe atomique sur Moscou

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2015, 06:58am

Catégories : #Politique internationale

Désinformation occidentale ?

Désinformation occidentale ?

Délire total? Les médias ukrainiens continuent de désinformer leurs lecteurs sur la vie en Russie, allant jusqu'à soupçonner Poutine de vouloir lancer une bombe nucléaire sur Moscou.

Les médias ukrainiens ne cessent de présenter la vie en Russie comme un tissu d'horreurs. Le magazine en ligne News Daily a récemment fourni à ses lecteurs une dépêche intitulée "En cas de coup d'Etat, Poutine lancera une bombe nucléaire sur Moscou".

Les auteurs de l'article citent une déclaration qui aurait été faite par le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

"Le président Vladimir Poutine est prêt à effectuer une frappe nucléaire sur Moscou si la situation dans le pays ne parvient pas à se stabiliser", aurait dit M. Peskov selon News Daily. Cette "nouvelle" n'a pas tardé à être reprise par d'autres médias ukrainiens.

D'après News Daily, le Kremlin serait "terrifié par les nouvelles menaces émanant de l'opposition qui dispose d'unités militaires prêtes à prendre le pouvoir. Le président [Vladimir Poutine] s'attend à une agression armée et est prêt à opposer une riposte violente tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du pays".

"Si les forces d'opposition entreprennent une tentative de coup d'Etat militaire, le président n'exclut pas d'utiliser l'arme nucléaire contre les rebelles", affirme le magazine.

Pour illustrer ce délire, il publie une image fabriquée à l'aide de Photoshop.

Ce n'est pas la première fois que les médias ukrainiens inventent de toutes pièces des "informations" sur les "atrocités de la vie en Russie". Il n'y a pas longtemps, ils ont fait état de la "panique qui règne dans les aéroports russes surchargés en raison de la fuite massive des Russes à l'étranger".



http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015265729.html#ixzz3VZD1A0VM

Commenter cet article

Archives

Articles récents