Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: 58 fois plus de chance de se faire tuer par un policier que par un terroriste

Publié par wikistrike.com sur 11 Mars 2015, 08:35am

Catégories : #Social - Société

USA: 58 fois plus de chance de se faire tuer par un policier que par un terroriste

Selon des données récentes, les Américains sont beaucoup plus susceptibles d'être tués par des policiers qu'on ne le pensait, le risque est bien supérieur à celui d'être tué par un terroriste. 

Auparavant, il a été accepté que les citoyens sont huit fois plus susceptibles d'être tués par un agent de police qu'un terroriste, mais il s'avère que cela était largement sous évalué, selon de nouvelles données officielles du FBI. 

Il n'y a aucune exigence nationale pour les services de police de fournir des informations sur les fusillades liées à la police. Certains services ne fournissent volontairement pas de données au FBI, mais cela signifiait une moyenne nationale du nombre de personnes tuées par la police radicalement sous-évaluée 

Le FBI a publié de nouvelles informations qui révèlent qu'une moyenne de 545 personnes tuées par les agents locaux et étatiques de l'application de la loi aux États-Unis n'ont pas été comptées dans leurs statistiques de la criminalité préalables prévues chaque année depuis près d'une décennie. 

Dans cette tentative par les archivistes officiels d'évaluer le nombre d'"homicides perpétrés par les forces de l'ordre", les chercheurs ont constaté qu'une moyenne de 928 personnes ont été tuées par la police chaque année sur la même période, beaucoup plus que le nombre de 383 publié par les données du FBI auparavant. 

Ce nombre peut être comparé à celui du nombre de civils qui ont été tués suite à des actes de terrorisme. En 2013, le Département d'Etat américain évaluait ce nombre à 16, d'après les données annuelles les plus récentes. 

En divisant la moyenne du nombre de personnes tuées par la police avec le nombre de civils américains qui ont été tués suite à des actes de terrorisme, on obtient 58, suggérant que les Américains sont en fait 58 fois plus susceptibles d'être tués par un agent de police que par un terroriste.

 

Traduit par Fawkes News 

Commenter cet article

Archives

Articles récents