Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA, Idaho: Des milliers d'oies des neiges tombent raides mortes en plein vol

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2015, 16:54pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

USA, Idaho: Des milliers d'oies des neiges tombent raides mortes en plein vol

Le choléra aviaire est suspecté dans la mort d'au moins 2 000 oies des neiges qui sont tombées raides mortes du ciel dans l'Idaho aux états unis lors de leur migration vers les aires de nidification de la côte nord de l'Alaska.

Des dizaines d'agents sanitaires accompagnés de  bénévoles ont été mobilisé ce week-end pour récupérer et incinérer les carcasses des oies des neiges retrouvées près d'un plan d'eau dans la partie orientale de l'État , a déclaré le porte-parole de l'agence Gregg Losinski. 

Au premier abord le choléra aviaire serait le coupable de cette hécatombe. Néanmoins les biologistes attendent toujours les résultats d'un laboratoire de l'état pour confirmer que les oiseaux sont bien morts de cette maladie hautement contagieuse causée par des bactéries qui peuvent survivre dans les sols et les eaux pendant au moins quatre mois. 

Près de 20 aigles pygargues à tête blanche ont été observés près des zones où les  les carcasses des oies des neiges jonchaient le sol, et la crainte de la propagation de la maladie suspectée à la faune locale a entrainé la décision de l'incinération rapide des carcasses. Le temps d'incubation rend difficile de savoir si les aigles ont été infectées et si ils pourraient transporter la maladie ailleurs. 

© Nature Alerte 

Commenter cet article

Archives

Articles récents