Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Varoufakis, ministre de l'économie grec, fait un doigt d'honneur à L'Allemagne (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2015, 18:14pm

Catégories : #Economie

Varoufakis, ministre de l'économie grec, fait un doigt d'honneur à L'Allemagne (vidéo)

Une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis faisant un doigt d'honneur à l'Allemagne (voir vidéo à 1'59") ne semble pas avoir été truquée, contrairement à ce qu'avait affirmé dimanche le responsable grec à la télévision allemande, selon les responsables de l'émission.

Lors de son talk-show hebdomadaire, auquel Yanis Varoufakis participait en duplex depuis Athènes, le présentateur très connu en Allemagne Günther Jauch a diffusé un extrait de vidéo, montrant celui qui n'était pas encore ministre en train de faire un doigt d'honneur à l'Allemagne au cours d'une conférence à Zagreb en 2013. 

Trucage, selon Varoufakis
Yanis Varoufakis a alors affirmé que "cette vidéo était truquée" et qu'il ne faisait jamais de tel geste, ce à quoi Günther Jauch avait répondu, devant les millions de téléspectateurs qui suivent son émission chaque dimanche soir, que des recherches seraient effectuées pour éclaircir ce point. 

Analyse
"La rédaction de Günther Jauch a fait examiner l'authenticité de cette vidéo par plusieurs experts. Pour le moment, pas le moindre signe de manipulation ou de trucage dans la vidéo montrée au cours de l'émission", affirment les responsables de l'émission dans un communiqué de presse lundi.

Commenter cet article

Archives

Articles récents