Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

3 à 5 tasses de café par jour pour, un remède pour combattre les maladies

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2015, 07:46am

Catégories : #Santé - psychologie

réhabilitation du café

réhabilitation du café

Pour combattre le diabète, Parkinson, les maladies cardiovasculaires ou encore Alzheimer, rien de tel que de prendre un bon café. Puis un deuxième. Puis un troisième. Selon cette étude, il faut boire jusqu’à 5 cafés par jour.

En réalité, la consommation de café est excellente pour lutter contre l’apparition de bons nombres de maladies. Une étude récente menée par un collège d’experts en matière de santé aux USA, consommer entre 3 et 5 tasses de café par jour permet de prévenir des maladies tels que le diabète, Parkinson, les maladies cardiovasculaires ou encore Alzheimer. 

Contrairement aux idées reçues, le café ne serait pas mauvais pour la santé. Ni même l’absorption de 5 tasses par jour. Sauf si, bien sur, vous faîtes de la tachycardie. Le collège d’experts qui a réalisé l’étude est notamment connu pour faire des recommandations tous les cinq ans pour le guide diététique aux Etats-Unis.

L’un des experts, Miriam Nelson, professeure à  l’Université Tufts à Boston, affirme que consommer 500 milligrammes au plus de caféine par jour est bon pour la santé.

« Nous avons examiné toutes les études et rien n’indique des effets nocifs  du café sur la santé avec une consommation modérée de trois à cinq tasses par jour », explique la professeure Miriam Nelson. 

Mais comment boire du café peut-il vous empêcher d’avoir Alzheimer, Parkinson ou encore des maladies cardio-vasculaires? Le café contient plus de 1000 molécules différentes. Parmi ces molécules, certains antioxydants comme les polyphénols, excellents pour la santé, que l’on peut retrouver également dans le chocolat, ou le vin rouge.

France Soir met en parallèle cette étude avec une autre étude, publiée cette fois-ci en Corée du Sud. Un panel de 25.000 hommes et femmes ont été testés afin de savoir si le café avait des conséquences sur nos artères.

Et il s’avère que, selon les résultats des études, le panel d’individus qui a consommé pendant plusieurs semaines entre 3 et 5 cafés par jour avait des artères en meilleur état que les individus qui n’en avaient pas consommé, ainsi qu’un taux de cholestérol plus faible. Le café aiderait donc à prévenir des maladies cardio-vasculaires.

http://www.focusur.fr/a-la-une/2015/04/02/sante-sciences-boire-du-cafe-maladie-alzheimer

Commenter cet article

Archives

Articles récents