Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bitcoin: A peine né, déjà en faillite

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2015, 07:47am

Catégories : #Economie

Bitcoin: A peine né, déjà en faillite

Fondation Bitcoin, créée en 2012 aux États-Unis pour promouvoir l’usage de la cryptomonnaie, serait proche de la faillite. La faute à une gestion financière désastreuse, dénonce un des membres du conseil d’administration.

« Suite à deux années de dépenses ridicules et de décisions irréfléchies, la Fondation est à court d’argent depuis novembre 2014. ». C’est sur le forum officiel de la fondation qu’Olivier Janssens, membre du conseil d’administration annonce la nouvelle. Le message, intitulé « La vérité sur la Fondation Bitcoin », lève le voile sur la mauvaise gestion financière qui a mené la Fondation à sa perte.

L’homme, qui déclare ne pas pouvoir garder ça pour lui plus longtemps, insiste dans le document sur le manque de transparence de l’organisation à but non lucratif, sans quoi « tout le monde se serait aperçu qu’il n’y avait plus d’argent dans la caisse ».

Une levée de fonds à pourtant été organisée au début d’année afin de remettre la fondation sur pied, mais celle-ci s’est soldée sur un échec. Pour Olivier Janssens, la fondation n’a plus les moyens de financer ses développeurs, et se serait ainsi séparée de 90 % de ses effectifs. Son actuel directeur, Patrick Murck, serait quant à lui sur le départ.

Un avis que ce dernier ne partage pas. Le DG déclare que son côté qu’il n’est pas encore question de faillite, malgré qu’une restructuration soit en cours, pour supprimer 50% des effectifs, et non 90% comme l’annonçait Olivier Janssens.

Orange vient de son côté d’annoncer vouloir investir dans des start-up du bitcoin, dans les prochains mois. L’opérateur, qui serait en discussion avec deux compagnies spécialistes du secteur, dont on ne connait pas encore les noms, serait prêt à investir 20.000 dollars sur chacune d’entre elles.

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents