Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crèmes hydratantes : 3 millions de requins tués chaque année par l’industrie cosmétique

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2015, 12:14pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Crèmes hydratantes : 3 millions de requins tués chaque année par l’industrie cosmétique

L'ONG Bloom, qui milite pour la défense des océans, a publié aujourd'hui les résultats d'une enquête montrant que des crèmes cosmétiques, surtout en Asie, contiennent du squalane de requin, alors que de nombreuses espèces de squales sont en danger.
L'organisation exige que l'origine du squalane, une substance qui peut être soit issue de requins soit d'origine végétale, devienne obligatoire sur l'étiquetage.

Selon l'enquête de l'ONG, trois marques européennes sur 32 testées avaient ainsi du squalane de requin dans leur composition. Aux Etats-Unis, du squalane de requin a été trouvé dans une marque sur 14 échantillons analysés. Mais en Asie, 8 crèmes testées sur 15 contiennent du squalane de requin.

"On estime à trois millions le nombre de requins profonds tués chaque année pour répondre spécifiquement à la demande internationale de squalane", selon la directrice de Bloom. "Pour certaines espèces, près de 95% de la population a été décimée, et en supprimant ces grands prédateurs, c'est toute la chaîne alimentaire marine que l'on déséquilibre", a-t-elle ajouté.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents