Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des hackers russes lisent les emails d'Obama

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2015, 07:34am

Catégories : #Politique internationale, #Science - technologie - web - recherche

Des hackers russes lisent les emails d'Obama

Les cyberpirates russes qui ont pénétré l'an dernier des systèmes informatiques sensibles de la Maison-Blanche ont pu lire des courriels non-classés du président Barack Obama, a rapporté samedi le New York Times. "Il n'y a aucune preuve que le propre compte du président a été piraté", ont dit des responsables de la Maison blanche. "Cependant, le fait que certaines communications de Monsieur Obama faisaient partie des données piratées est l'une des conclusions de l'enquête", écrit le quotidien.

Une porte-parole de la Maison-Blanche a refusé de commenter l'information. La présidence a reconnu en avril l'existence de cette attaque, précisant qu'aucune donnée classée n'avait été piratée. Selon le New York Times, l'attaque s'est toutefois avérée "bien plus intrusive et inquiétante que ce qui a été publiquement admis." Si aucun réseaux classé n'a été compromis, des responsables ont reconnu que ces systèmes informatiques contenaient des données très sensibles, telles que des échanges de courriels avec des diplomates, des données relatives à des mutations de personnel et à la législation, l'agenda présidentiel et certains échanges d'ordre politique.

Les responsables de la Maison-Blanche n'ont pas révélé le nombre de courriels présidentiels susceptibles d'avoir été piratés, ni la sensibilité de leur contenu, dit le New York Times. Il indique toutefois, qu'apparemment, le compte personnel du président n'a pas été piraté.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents