Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Irak : les Etats-Unis ont à nouveau bombardé les positions des forces gouvernementales

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2015, 08:53am

Catégories : #Politique internationale

Irak : les Etats-Unis ont à nouveau bombardé les positions des forces gouvernementales

Les forces aériennes des Etats-Unis ont à nouveau bombardé à tort l’armée irakienne et les unités des milices sunnites et chiites qui luttent aux côtés du gouvernement, a rapporté l’agence de presse iranien Fars. Il y quelques blessés.

Les avions américains ont effectué sept attaques aériennes aux environs de la ville de Tikrit, en prenant les forces gouvernementales pour des unités de Daesh. Quelques militaires irakiens ont été blessés lors de l’attaque. 30 000 soldats ont participé à l’opération de libération de Tikrit qui est occupée par Daesh.

Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis attaquent les positions des forces gouvernementales irakiennes qui luttent contre les terroristes de Daesh. Selon les données des militaires irakiens, le 13 mars, les avions de la coalition internationale avaient déjà bombardé à tort les positions de l’armée irakienne, faisant 22 morts.

En savoir plus : Irak : 22 soldats éliminés, un bombardier étasunien en cause

Depuis le début de l’offensive contre Daesh il y a plusieurs mois, environ 2 000 raids aériens de la coalition menée par Washington ont accompagné l’effort de guerre des troupes irakiennes qui ont réussi à reprendre 700 kilomètres carrés de territoire aux milices de l’Etat islamique.

Source : RT

 

Irak. Un commandant irakien déclare que les Etats-Unis participent aux opérations à Tikrit pour aider l’Etat islamique (Fars News)

 

Un haut commandant de l’organisation Badr a souligné que les forces de la coalition contre l’Etat islamique dirigées par les Etats-Unis ont participé à des opérations à Tikrit pour aider les terroristes de l’EI à fuir le théâtre des affrontements et confisquer également la victoire des forces de sécurité irakienne et des forces populaires à leur propre profit.

« Les forces de l’armée et populaires irakiennes ont repris 80% de la ville de Tikrit sous contrôle de l’EI tandis que la présence des États-Unis et des forces de la coalition dans les opérations à Tikrit est destinée à confisquer cette victoire« , a déclaré le brigadier-général Jabar Ali al-Mashkouri à FNA, ce dimanche.

Il a déclaré que les États-Unis ont repoussé les forces du gouvernement de Bagdad à prendre part aux opérations à Tikrit dans le but d’aider les terroristes de l’EI à mieux s’échapper.

« Les avions de guerre US ont bombardé les positions des forces populaires de l’Irak sur la ligne de front au sud de Tikrit, tuant au moins cinq membres des forces populaires et en blessant des dizaines d’autres », cela montre la volonté réelle de l’ingérence étatsunienne dans les opérations de Tikrit, a-t-il déclaré.

Plus tôt aujourd’hui, les avions de combat US ont frappé une fois de plus les positions des forces populaires de l’Irak lors de leurs affrontements féroces avec les terroristes de l’EI près de Tikrit, blessant un certain nombre de combattants.

Les forces étatsuniennes et de la coalition atlantiste ont mené huit frappes aériennes près de Tikrit, mais ils ont frappé les positions des forces populaires au lieu de celles de l’EI.

Ce n’est pas la première fois que les États-Unis bombardent les positions des forces populaires dans différentes parties de l’Irak.

Les forces militaires irakiennes, soutenues par des combattants volontaires chiites et sunnites, ont gagné le contrôle en tout de 90% de Tikrit après avoir infligé de lourdes pertes à l’EI.

Quelques 30 000 soldats irakiens et des milliers de milices chiites et sunnites ralliés ont été impliqués depuis un mois dans une opération pour reprendre Tikrit et d’autres villes et villages clés dans la partie nord de la province de Salahuddin détenus par les miliciens de l’EI.

Source : Farsnews

Traduction : le-blog-sam-la-touch

Commenter cet article

Archives

Articles récents