Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël : six mois de prison sans procès pour une députée palestinienne

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2015, 09:37am

Catégories : #Politique internationale

Israël : six mois de prison sans procès pour une députée palestinienne

Khalida Jarrar, députée palestinienne, va être emprisonnée 6 mois par Israël, sans l'ouverture d'un procès. Elle avait été arrêtée dans la nuit du 1er au 2 avril dernier, chez elle, à Ramallah en Cisjordanie. L'Autorité palestinienne ainsi que plusieurs associations ont réclamé sa libération.

Elle représenterait des "risques substantiels pour la sécurité de la région". Khalida Jarrar, députée et personnalité connue de la scène politique palestinienne, va être emprisonnée six mois par Israël, sans passer par la case procès.

Féministe et activiste des Droits de l'Homme, Khalida Jarrar aurait incité "à la violence et au terrorisme au cours des derniers mois", selon l'armée israélienne qui invoque en outre l'appartenance de la députée au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation considérée comme terroriste par Israël.

Dans la nuit du 1er au 2 avril dernier, une soixantaine de soldats israéliens font irruption chez elle, à Ramallah, en Cisjordanie. L'armée israélienne invoque un ordre d'expulsion délivré contre la membre du Conseil législatif palestinien en août 2014 mais que la militante n'avait pas respecté.

 

L'Autorité palestinienne, plusieurs associations ainsi que la Ligue arabe ont demandé sa libération.

Selon l'organisation de défense des prisonniers, quinze membres du Conseil législatif palestiniens sont actuellement derrière les barreaux, sur un total de 130 détenus.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents