Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La police américaine a tué plus de personnes au mois de mars que la police britannique n'en a abattues... en 100 ans

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2015, 06:50am

Catégories : #Social - Société

La police américaine a tué plus de personnes au mois de mars que la police britannique n'en a abattues... en 100 ans

Au cours des 31 jours du mois de mars, les agents de police américains ont tué un total de 111 personnes. C’est plus du double du nombre d’individus abattus par les policiers britanniques… au cours des 100 dernières années, indique une étude du site ThinkProgress. Entre 1900 et 1999, les policiers britanniques ont tué 52 personnes.

 ThinkProgress observe en outre que le nombre de morts résultant d’affrontements avec la police américaine a connu une très forte progression en mars,  puisqu’on en a compté 36 de plus qu’en février.

De plus, l’étude conclut que ces décès présentent souvent des similitudes entre eux : les victimes sont en effet très souvent des personnes de couleur, ou des personnes souffrant de pathologies mentales, voire des personnes présentant ces deux caractéristiques.

Le chiffre élevé du mois de mars implique qu’en moyenne, la police américaine tue quelqu’un toutes les 6,5 heures. Par comparaison, en 2014, la police canadienne n’a exécuté « que » 14 personnes pour l’ensemble de l’année 2014, c’est-à-dire un nombre 78 fois inférieur au nombre de personnes tuées par les « American cops ».

Entre 2010 et 2014, la police de la ville d’Albuquerque, une ville de 500.000 habitants de l'État américain du Nouveau-Mexique, a tué 26 personnes. Au cours de la même période, la police britannique n’a abattu « que » 4 personnes dans tout le Royaume Uni, où vivent environ 52 millions de résidents.

En moyenne, la police américaine tue 70 fois plus de personnes que les autres polices des pays occidentaux.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents