Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le boss de JPMorgan prévient: "Il va y avoir une autre crise"

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2015, 19:33pm

Catégories : #Economie

Le boss de JPMorgan prévient: "Il va y avoir une autre crise"

Jamie Dimon, le dirigeant de JP Morgan, a tenu à prévenir les marchés, dans sa dernière lettre annuelle aux actionnaires. "Il y aura une autre crise", craint ainsi Dimon, qui estime que la réaction du marché pourrait bien être alors encore plus tumultueuse, les régulations étant désormais plus dures pour les institutions bancaires.

Les exigences de capitaux et de liquidités limiteront ainsi la capacité des banques à amortir les prochains chocs sur les marchés financiers, explique Dimon, qui souligne que les banques pourraient alors se montrer réticentes à accorder des crédits ou à accepter certaines opérations.

Attention à la prochaine crise

Dans un tel contexte de régulation accrue, Dimon estime que la prochaine crise provoquera donc des mouvements plus prononcés encore sur les marchés, avec "un rapide déclin des valorisations, y compris sur des marchés qui sont très liquides". Selon lui, l'activité récente sur les marchés obligataires et de devises constituent un avertissement.

Les banques seraient plus fortes

Quoi qu'il en soit, Jamie Dimon assure que la prochaine crise ne viendra pas des banques, qui seraient désormais "plus sûres et fortes" qu'auparavant. D'ailleurs, précise le dirigeant, "tant que l'économie ne s'effondre pas, les marchés financiers se reprennent généralement". Rassurant ?

 

 — ©2015, Boursier.com

Commenter cet article

Archives

Articles récents