Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les États-Unis vont vendre pour près d’1 milliard de dollar d’armement au Pakistan

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2015, 21:00pm

Catégories : #Politique internationale

Les États-Unis vont vendre pour près d’1 milliard de dollar d’armement au Pakistan

Selon l’Agence de coopération de la Défense (DSCA), le département d’État états-unien a autorisé la vente au Pakistan de 952 millions de dollars d’armement, incluant 15 hélicoptères d’attaque Viper et 1 000 missiles Hellfire II.

Dans le cas où le Pakistan se joindrait à la Coalition militaire en formation autour de l’Arabie saoudite, l’armement livré par les États-Unis pourrait servir au maintien de l’Ordre impérial dans le monde arabe.

Au même moment, le juge de la Haute Cour d’Islamabad, Shaukat Aziz Siddiqui, a décidé de poursuivre le conseiller juridique de la CIA, John A. Rizzo, et l’ancien chef de station de l’Agence au Pakistan, Jonathan Bank pour meurtre, conspiration, terrorisme et guerre contre la Nation.

John A. Rizzo a prit sa retraite en 2010. Il avait été l’un des principaux conseillers juridiques de l’Agence durant plus de 30 ans. Il est impliqué dans l’assassinat de leaders politiques dès les années 70, l’affaire Iran-Contras, le conditionnement par la torture, et les assassinats par drone. Il a publié ses mémoires :Company Man : Thirty Years of Controversy and Crisis in the CIA(Un homme de la Compagnie : 30 ans de controverses et de crises à la CIA).

Jonathan Bank a été rapatrié aux États-Unis en 2010 après que Kareem Khan ait déposé une plainte contre lui pour avoir tué son fils, Zaenullah Khan, et son frère, Asif Iqbal, lors d’une attaque de drone, le 31 décembre 2009.

S’ils sont condamnés, les deux fonctionnaires US risquent au pire de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international et de ne plus pouvoir voyager sous leur véritable identité.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents