Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les OVNi vous entourent, la preuve...

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2015, 07:57am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Astronomie - Espace

Les OVNi vous entourent, la preuve...

 

st-ce que votre région a reçu la visite d’extraterrestres ces derniers temps? Voilà une carte interactive qui vous permettra de découvrir si des ovnis ont été « officiellement » observés près de chez vous (ou ailleurs sur la planète) et ce, depuis 1933 jusqu’à aujourd’hui.

<class= »clear »>Si on peut facilement remarquer que leur nombre augmente au fil des années, on peut peut-être attribuer ces étranges phénomènes à l’apparition d’appareils volants comme les drones ou tout simplement au fait que nous sommes plus nombreux sur la planète et qu’Internet facilite la diffusion des signalements aux quatre coins du monde. Pour les convaincus, ce serait plutôt l’activité humaine plus intense qui attirerait la visite de ces êtres venus d’ailleurs.

Que soit, peu importe les croyances des uns ou des autres, cette carte interactive – créée par l’écrivain Levi Pearson – répertorie les données du Centre national américain dédié aux ovnis et celles de logiciels gratuits reliés à CartoDB. Publiée sur le site QuantBait, elle débute en 1933, mais on peut remarquer une forte hausse des observations entre les années 1940 et les années 1960.

Pour Nigel Watson, auteur du « The UFO Investigations Manual » (le manuel de recherche d’ovnis): « Ces observations ont en fait toujours eu lieu, mais ce n’est que lorsque les gens ont commencé à en parler publiquement que tout le monde a compris qu’il s’agissait d’un phénomène mondial » déclare-t-il au DailyMail. « Ils apparaissent souvent de manière soudaine et pour une courte durée. On pense que certains endroits seraient plus propices à leur visite, des « fenêtres » ou « portails » qui leur permettraient de passer d’un espace-temps à un autre ou quelque chose du genre.

En Ecosse, par exemple, Bonnybridge est devenue la capitale de l’ovni, avec quelque 300 observations par an, même si elles ne sont pas toutes retranscrites sur la carte » ajoute-t-il.

Pour la CIA, l’accumulation de signalement dans les années 50 et 60 est liée à la popularité des films de science-fiction durant la même période. De plus, elle attribue la majorité des observations à la présence d’avions espions U2 dans les régions « visitées ». Il n’empêche que certaines apparitions posent question. Notamment celle signalée à Sao Paulo, au Brésil, en 1986, lorsque des avions militaires avaient été envoyés pour intercepter 20 ovnis apparus sur les radars. Ces mystérieux objets volants avaient disparu à l’approche des avions de chasse.

Chez nous, la carte montre de nombreuses observations au-dessus de la Belgique entre 1989 et 1990, période répertoriée comme la « Belgium Wave ». A l’époque, pas moins de 13.500 personnes ont affirmé avoir vu d’énormes triangles noirs se déplaçant silencieusement dans le ciel. Une enquête de l’armée avait finalement conclu que rien d’inhabituel n’avait eu lieu. Alors selon vous, ovnis ou pas?

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents