Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Même une seule canette de soda light par jour vous tue lentement

Publié par wikistrike.com sur 21 Avril 2015, 06:58am

Même une seule canette de soda light par jour vous tue lentement

La première cause de mortalité aux États-Unis, c’est la maladie cardiaque, principalement due aux sucres et à des styles de vie pas très sains. Les USA ont d’ailleurs un taux d’obésité extrêmement élevé et plus de 600 000 personnes meurent chaque année d’une maladie cardiaque.

Parmi les pires choses pour notre organisme, le soda – même Coca-Cola et Pepsi le reconnaissent officiellement -. Et c’est bien évidemment à cause de la quantité de sucres qu’ils contiennent. Un adulte ne devrait pas consommer plus de 9,5 cuillères à café de sucre par jour. Une canette de 33 cL en contient déjà 10. Pour information, un Américain moyen en consomme 22 par jour. Et si la consommation globale de soda – aux États-Unis du moins – tend à diminuer, elle est encore trop élevée.

Pire encore, des études sur le cerveau ont montré que le sucre est aussi addictif que la cocaïne. C’est donc aussi une véritable accoutumance qui poussent les gens à en boire. Et si certains sont passés au light, nombre d’entre eux ne réalisent pas que cette boisson est elle aussi dangereuse pour leur santé, et probablement davantage puisque les édulcorants artificiels déclenchent des réactions plus fortes encore dans notre cerveau.

Selon le Docteur Susan Swithers, professeur de neuroscience comportementale à l’Université Purdue, « même un soda light par jour » vous place à plus haut risque, notamment de diabète de type 2, d’hypertension et de maladies cardiaques.

La solution ? Oubliez, purement et simplement, les soda ! Votre corps vous dira merci!

 

Traduction

Source originale

Commenter cet article

Archives

Articles récents