Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pannes massives d’électricité, trafic aérien en folie… Que se passe-t-il ?

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2015, 11:51am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Pannes massives d’électricité, trafic aérien en folie… Que se passe-t-il ?

A quelques jours d’intervalle, deux grandes zones géographiques distantes de milliers de kilomètres ont été paralysées par des pannes d’électricité.

Le 27 Mars, Amsterdam, ainsi qu’une zone entourant l’aéroport international de Schiphol, ont été privées d’électricité pendant plus de deux heures. Selon TenneT, l’opérateur du réseau électrique néerlandais, cette gigantesque coupure serait due à une surcharge du réseau.

Passagers bloqués à l'aéroport

Passagers bloqués à l’aéroport en Hollande

Le 31 Mars, c’est au tour de la Turquie d’être touchée par une panne d’électricité encore plus massive. Plusieurs villes dans 44 provinces se sont retrouvées privées d’électricité. Les autorités turques examinent toutes les hypothèses pour trouver une explication à cette coupure.

CBafAULWEAAdMiA.jpg large

Dans les deux cas, le trafic aérien a été paralysé dans les zones touchées. En Turquie, par exemple, 11 des 16 stations de contrôle de la circulation aérienne étaient hors service. Dans le contexte du crash inexplicable de l’A320 de Germanwings, inexplicable sauf par une crise de folie d’un pilote toute aussi inexplicable, il est difficile de ne pas être troublé.

Si on rajoute à cela la disparition comme dans un conte de fée d’un avion de Malaysia Airlines, un autre avion de la même compagnie abattu après avoir changé sa trajectoire pour délibérément se diriger vers une zone de guerre, allant presque à la rencontre des projectiles qui l’abattront, le crash d’Air Algérie au Mali, celui de Germanwings dans les Alpes après déviation de trajectoire également, etc…, ça commence à faire vraiment beaucoup, assez en tout cas pour se poser des questions, à moins d’avoir peur des éventuelles réponses, réponses que l’on attend généralement, en partie du moins, des boites noires, mais qui n’arrivent jamais.

Faute de réponses non bidonnées, les questions restent, dont celle-ci : que se passe-t-il en ce moment ?

Avic – Réseau International

Commenter cet article

Archives

Articles récents