Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour pouvoir aller crotter dans leur parc favori, les chiens devront laisser leur ADN

Publié par wikistrike.com sur 29 Avril 2015, 08:39am

Catégories : #Social - Société

Pour pouvoir aller crotter dans leur parc favori, les chiens devront laisser leur ADN

Une commune britannique expérimentera dès cet été une méthode originale pour traquer les propriétaires s'abstenant de ramasser les déjections de leur animal. Pour accéder aux parcs de la ville, ces derniers devront être répertoriés dans un fichier ADN. 

C'est a priori une première en Europe. Une ville du 
grand Londres au nom prédestiné de Barking (aboyer, en anglais) a décidé de créer une base de données ADN des chiens, pour mieux traquer les propriétaires indélicats qui omettraient de ramasser leurs déjections dans les parcs et autres lieux publics. 

Une amende de 110 euros 

Le conseil municipal de Barking entend ainsi interdire à compter de cet été l'accès de ses 27 jardins publics aux quadrupèdes qui n'auront pas été préalablement répertoriés dans le fichier, a précisé mardi 
le quotidien The Times. Les maîtres négligents retrouvés grâce à la génétique appliquée aux animaux se verront dès lors infliger une amende de 80 livres (soit environ 111 euros). 

Le passeport canin du XXIème siècle ? 

Le conseil entend par ailleurs inclure dans le bail des locataires de résidences municipales l'obligation d'enregistrer l'ADN de leur chien. "Dans leur écrasante majorité, les propriétaires de chiens à Barking et Dagenham se montrent socialement responsables mais, malheureusement, un petit nombre d'égoïstes jugent qu'ils peuvent se dispenser de nettoyer après le passage de leurs animaux", a commenté un responsable municipal, Darren Rodwell. Il a en outre qualifié de "passeport canin pour le XXIe siècle" l'
innovation venue des Etats-Unis.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents