Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Présence d'eau: Curiosity aurait découvert du sel sur Mars !

Publié par wikistrike.com sur 13 Avril 2015, 17:05pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Présence d'eau: Curiosity aurait découvert du sel sur Mars !

Il semblerait que le petit robot de la NASA, Curiosity, ait découvert du sel sur la planète Mars ! Une autre preuve de la présence d’eau ? 

S’il y a bien une chose que nous ne pouvons pas nier, c’est que nous sommes tous un peu obsédés par la planète Mars. Entre Curiosity et le projet Mars One, il y a de quoi faire. Et pour cause, cette planète rouge pourrait bien répondre à de nombreuses problématiques. En plus de nous servir de nouvelle maison, Mars pourrait bien représenter l’avenir de notre planète. Si nous découvrons comment Mars a perdu son atmosphère et son eau, nous pourrions prévoir la façon dont la Terre pourrait évoluer. La bonne nouvelle, c’est que Curiosity pourrait bien nous rapprocher de notre but ultime ! En effet, la sonde de la NASA aurait découvert du saumure, une solution aqueuse à base de sel. Mais est-ce réellement important ?

 

 

Source

Comme vous l’avez certainement remarqué maintenant, l’idée est donc de savoir s’il y avait réellement de l’eau viable sur la planète Mars et ce qu’elle est devenue. Car l’eau, c’est la vie.La découverte de ce sel pourrait suggérer qu’il y a eu un échange entre l’eau de l’atmosphère martienne et celle de Mars, comme ce que nous voyons sur Terre. Selon le professeur Javier Martin-Torres : “S’il y a une preuve de la présence d’eau sur une planète, il peut y avoir des organismes. Cependant, l’état de la surface de Mars est tellement difficile qu’il serait impossible pour une forme de vie de survivre, car les rayons UV y sont tellement forts qu’ils pourraient détruire l’ADN d’un organisme.” Mais une forme de vie pourrait-elle être présente sous la surface martienne dans des sortes de villes souterraines comme sur la Lune ? Cela restera un mystère jusqu’à ce que nous puissions aller le vérifier par nous-mêmes grâce àInSightPensez-vous que nous découvrirons un jour ce qui est arrivé à Mars ?

Source : Mirror
Crédit photos / vidéos : Libre de Droits, NASA
Commenter cet article

Archives

Articles récents