Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un géologue israélien le confirme: "Jésus était marié et avait un fils"

Publié par wikistrike.com sur 12 Avril 2015, 08:09am

Catégories : #Religion - pensées, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un géologue israélien le confirme: "Jésus était marié et avait un fils"

Un géologue israélien affirme qu’il peut confirmer que Jésus de Nazareth a été enterré dans une tombe qui a été découverte à Jérusalem en 1980. Des inscriptions dans le tombeau prouveraient que Jésus était marié et qu’il avait un fils.

Un jour avant Pâques, le géologue israélien à la retraite Arye Shimron a annoncé qu’il avait trouvé un lien clair entre un cercueil de calcaire contenant des os du 1er siècle, appelé « l’ossuaire de Jacques » et le tombeau familial de Jésus retrouvé dans le quartier Est de Jérusalem, Talpiot.

Selon Shimron, Jésus aurait été enterré dans un ossuaire déposé dans la chambre funéraire trouvée à Talpiot avec 6 autres personnes. Dans cet ossuaire, on a retrouvé des os, y compris l’un portant une inscription « Jésus, fils de Joseph ». D’autres os portaient les noms de Maria, Yose, Mattieu, Mariamnè (Marie-Madeleine) et de « Judas, fils de Jésus ». La présence des os de Marie-Madeleine suggère qu’elle était l’épouse de Jésus, ainsi que le mentionnent des textes anciens  rejetés par l’Eglise .

Joseph, Marie et Jésus étaient des prénoms très populaires à l’époque, mais ce qui conforte le géologue, c’est que la combinaison de tous ces prénoms, qui est bien celle de la famille de Jésus, telle que décrite dans la Bible, dans un même ossuaire, devrait être bien plus rare.

En parallèle, dans un autre ossuaire, appartenant à un ingénieur israélien passionné d’antiquités, appelé « ossuaire de Silwan », on avait trouvé des os portant l’inscription «Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus ». Un scientifique de la Sorbonne avait accusé le propriétaire de celui-ci d’avoir falsifié cette inscription, mais il a ensuite été blanchi par un tribunal israélien.

D’autres archéologues et scientifiques de renom avaient rejeté l’idée que cette tombe pouvait avoir un lien avec Jésus.

Arye Shimron a eu accès à ce second ossuaire, et il a gratté la patine du métal qui se trouve sous la boîte, et prélevé de la terre, puis mené près de 150 tests chimiques avec des échantillons provenant de 25 ossuaires différents, dont 15 provenant de tombes sans aucun lien avec celle-ci, et il a trouvé que la composition chimique de la patine et du sol correspondait à celles que l’on retrouvait dans la chambre funéraire de Talpiot.

Il spécule donc que l’ossuaire de Silwan devait avoir été disposé à l’origine à côté de celui qui porte les noms de Jésus et des autres membres de sa famille.

Cette découverte pourrait bouleverser la Chrétienté, car elle remet en cause la nature divine de Jésus Christ. Le fait que l’on ait trouvé des os dans l’ossuaire ébranle la notion de la résurrection, que partagent une grande partie des Chrétiens.

Une chape de béton recouvre désormais la chambre funéraire de Talpiot, et les ossuaires qu’elle contenait ont été remis aux autorités israéliennes chargées des antiquités. L’Ossuaire de Jacques, quant à lui, est conservé dans un lieu tenu secret par son propriétaire.

Cependant, plusieurs archéologues et scientifiques ont déjà annoncé qu’ils contestent les conclusions du géologue.

Source : Express.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents