Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

WikiStrike se joint à la marche blanche en souvenir de la petite Chloé

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2015, 15:31pm

Catégories : #Social - Société

WikiStrike se joint à la marche blanche en souvenir de la petite Chloé
WikiStrike se joint à la marche blanche en souvenir de la petite Chloé

WikiStrike se joint à la douleur de la famille de la petite Chloé et à l'ensemble de la ville de Calais.

Absence d'article entre 17h30 et 19 heures en hommage à la petite Chloé, enlevée et assassinée.

 

Calais : le suspect reconnaît le viol et le meurtre de Chloé

Le suspect en garde à vue dans l'affaire du meurtre de Chloé est passé aux aveux jeudi matin et reconnaît avoir violé et tué la fillette de 9 ans. 

Le suspect «a reconnu immédiatement son implication dans le décès» de la jeune Chloé, enlevée devant chez elle puis violée et tuée mercredi après-midi, à Calais (Pas-de-Calais), a annoncé le procureur de Boulogne ce jeudi matin.

Ce Polonais de 38 ans, déjà condamné en France pour des faits d'extorsions avec violence et séquestration, était arrivé le jour-même à Calais «pour se rendre en Angleterre, chez sa soeur», alors même qu'il faisait l'objet d'une interdiction définitive du territoire français (voir encadré), a détaillé le procureur. Aux alentours de 15h30, il a stationné son véhicule rue Bossuet pour «boire une bière». Au moment de son interpellation, son taux d'alcoolémie était de 0,57 mg/l d'air expiré (1,14 g/l de sang), soit plus de double de la limite légale autorisée au volant. 

Une enfant, Chloé, est alors venue l'arroser avec un pistolet à eau. Zbigniew H. l'a empoignée à la gorge avant de l'emmener. Chloé était retrouvée vers 17 heures avec des traces de strangulation et de violences sexuelles. Une information judiciaire pour «enlèvement suivi de 
mort et viol sur mineur de moins de 15 ans» devrait être ouverte à la fin de la garde à vue, a précisé le procureur. Pour ces faits, Zbigniew H. encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

Une marche blanche aura lieu ce soir à Calais 
à partir de 18 heures en hommage à Chloé. La maire de Calais a ajouté ce jeudi après-midi qu'une cellule psychologique était mise en place dans l'école où était scolarisée la jeune fille. Elle a, par ailleurs, précisé qu'une collecte existe afin d'aider au mieux la famille de la victime. 

 

Source

 
Commenter cet article

Archives

Articles récents