Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yemen : l'Arabie Saoudite utilise des gaz toxiques tuant des dizaines d'enfants

Publié par wikistrike.com sur 21 Avril 2015, 09:40am

Catégories : #Politique internationale

Yemen : l'Arabie Saoudite utilise des gaz toxiques tuant des dizaines d'enfants

Traduit par SLT 

 

"Nous allons publier une vidéo sur la mort de dizaines d'enfants qui sont décédés après avoir inhalé des gaz toxiques," a déclaré, dimanche, Ali Abdullah Maboud-Chokr, un fonctionnaire de la Société du Croissant-Rouge du Yémen, à Fars News Agency (FNA). 

Il a noté que les explosions de bombes dans les frappes aériennes saoudiennes ne détruisent pas seulement un grand nombre de maisons, mais créent aussi un épais nuage de gaz toxiques mortels. 

Des responsables yéménites avaient déjà averti que les bombes que le régime saoudien avait utilisées à Sanaa étaient différentes de celles utilisées dans d'autres régions du Yémen. 

Ils ont déclaré que les bombes étaient d'un type très rare et dangereuses et aboutissaient à l'étouffement des résidents dans les régions bombardées. 

Selon les travailleurs humanitaires et des habitants yéménites, les avions de combat saoudiens ont utilisé vendredi des armes interdites dans leurs frappes aériennes sur la zone de Fag Atta au sud de Sanaa. 

L'Arabie saoudite bombarde le Yémen depuis 25 jours, pour rétablir le président fugitif, Mansour Hadi, un proche allié de Riyad. L'agression menée par l'Arabie a jusqu'ici tué au moins 2645 Yéménites, dont des centaines de femmes et d'enfants. 

Hadi a démissionné en janvier et a refusé de reconsidérer sa décision malgré les appels du mouvement révolutionnaire Ansarullah du groupe des Houthis. 

Malgré les affirmations de Riyad qu'il bombarde les positions des combattants de Ansarullah, des avions de guerre saoudiens ont détruit des zones résidentielles et des infrastructures civiles. 

Cinq États du golfe Persique - l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU), Bahreïn, le Qatar et le Koweït - et l'Egypte également assistés par Israël et soutenus par les Etats-Unis ont déclaré la guerre au Yémen dans une déclaration conjointe publiée le 26 mars.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents