Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bonjour Jurassic Park: Des scientifiques ont créé des "dino-poulets"

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2015, 06:24am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Bonjour Jurassic Park: Des scientifiques ont créé des "dino-poulets"

Pour la première fois, des scientifiques ont créé des animaux avec des caractéristiques de dinosaures fossiles. Ainsi, Ils ont réussi à transformer un bec de poulet en un museau de dinosaure.

Une équipe de recherche dirigée par le paléontologue et biologiste Bhart-Anjan Bhullar S., de Yale, et le biologiste de Harvard, Arhat Abzhanov, ont effectué une expérience réussie qui leur a permis de créer des poules avec des caractéristiques de dinosaures. Ils ont publié leur découverte dans une étude parue dans la revue "Evolution".

Pour se faire, les chercheurs ont transformé les embryons de poulet en les mélangeant avec des échantillons préhistoriques (museau et palais semblables à ceux de petits dinosaures tels que le Velociraptor et l'Archaeopteryx, selon un communiqué de presse publié mardi, à Yale.

"Notre but était de comprendre les fondements moléculaires d'une transition évolutive importante, l'objectif n'étant pas de créer un« dino-poulet »pour le simple plaisir", a déclaré Bhullar, auteur principal de l'étude.

Après l'expérience, les embryons ont été euthanasiés, assure Bhullar au MailOnline, parce qu'il est probable que ces animaux génétiquement mofifiés puissent évolués avec des caractéristiques de dinosaures.

Pourquoi les scientifiques ont décidé de transformer le bec ? Selon eux, il est l'une des parties de l'anatomie aviaire qui a le moins changé et s'est le plus diversifié dans le processus d'évolution, d'où son grand intérêt.

Jurassic Park s'éloigne encore un peu plus du monde de la science-fiction. Inquiétant ?

 

Marc Bildermann pour WikiStrike

A lire en anglais ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents