Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des Français auraient été arrêtés pour tentative d’assassinat de Bashar al Assad

Publié par wikistrike.com sur 17 Mai 2015, 07:27am

Catégories : #Politique internationale

Palais présidentiel, Damas - L'information n'est pas confirmée. D'autres sources la confirmeront dans peu de temps

Palais présidentiel, Damas - L'information n'est pas confirmée. D'autres sources la confirmeront dans peu de temps

 

Par Gordon Duff, le 16 mai 2015

Les français demandent le retour des conspirateurs accusés

Par Nahed al Husseini et Gordon Duff

Deux ressortissants français avec des Kurdes syriens ont été arrêtés dans une tentative d’assassinat bizarre contre Bashar al Assad, président de la Syrie. Le gouvernement français est déjà entré en contact avec Damas par le biais des canaux directs, demandant le retour des personnes arrêtées. Les Français indiquent qu’ils sont prêts à entamer des négociations sur le retour des accusés présumés prisonniers.

Les conspirateurs présumés auraient travaillé avec une cellule terroriste kurde qui avait pénétré au sein du personnel domestique d’Assad. Les Kurdes avaient posé des explosifs à l’intérieur de conteneurs de détergent au palais présidentiel, au sud de Damas. L’attaque n’a pas réussi.

Les agents de sécurité français arrêtés avaient été en Syrie plus tôt dans le cadre d’un groupe de travail secret associant français / syriens sur le terrorisme. Deux officiers du renseignement français sont passés en contrebande à travers la frontière syrienne grâce à  des militants d’Al Nusra au sud de Qalamoun, scène d’une bataille intense qui a fait rage pendant des semaines.

Leur précédente visite à Damas plus tôt cette année était une mission secrète qui a accompagné la délégation française lors de sa visite le 27 Février 2015. La raison officielle de la visite était de prendre des dispositions pour la réouverture de l’ambassade française qui avait été fermée depuis 2015.

Ajout SM – visite 2015

Ajout SM – visite 2015

Les responsables syriens parlant anonymement disent que le gouvernement de Damas estime que les assassins font partie d’une faction Kurde formée à l’intérieur de la Jordanie. Les explosifs utilisés étaient de l’Armée royale jordanienne.

traduction : stopmensonges

Source: http://www.veteranstoday.com/2015/05/16/french-arrested-in-assad-assassination-attempt/

http://stopmensonges.com/exclusif-des-francais-arretes-pour-une-tentative-dassassinat-envers-bashar-al-assad/

Commenter cet article

Archives

Articles récents