Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Inde, un lac est si pollué qu'il a pris feu !

Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2015, 07:59am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

En Inde, un lac est si pollué qu'il a pris feu !

Si partout dans le monde, en matière de pollution, on ne peut pas dire qu'"il y ait le feu lac", en Inde, en revanche, la célèbre citation a véritablement un sens.

Vendredi soir dernier, à Bangalore, la mousse toxique qui recouvre le lac de Bellandur Varthur depuis des années, a littéralement pris feu, comme on le voit dans cette vidéo choquante. (en bas d'article)

C'est ainsi qu'en début de semaine les résidents de Bangalore ont été averti qu'un de leur lac avait pris feu, et qu'on avait déclenché l'alerte: il y a le  "Feu au lac". 

Faut dire que depuis plusieurs semaines, le lac de Bellandur est litteralemnt recouvert de plusieurs mètres d'une mousse toxique, et sous cette épaisse mousse blanche, l'eau a viré au noir, une véritable soupe de produits chimiques et d'eaux usées.

Les experts de la ville ont confirmé qu'une suspension d'huiles et de phosphores provenant de déchets industriels non traités mélangés aux eaux usées ont créé un véritable cocktail Molotov.

A proximité,  des zones humidesont d'ores et déjà été détruites par le passage de cette véritable lessive toxique.  La pollution du lac est devenue totalement incontrôlable", a déclaré un officier du conseil de contrôle de la pollution locale . 

En outre, les habitants ont également signalé des réactions allergiques et une sensation de brûlure éventuellement causées par des toxines libérées par la mousse.

Mais pire il semble que cette pollution se soit déjà propagée à un autre lac voisin. 

Source

Corrections: WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents