Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’armée américaine a violé impunément 54 mineures colombiennes en quatre ans

Publié par wikistrike.com sur 4 Mai 2015, 11:57am

Catégories : #Politique internationale

Soit les médias ont estimé que les petites colombiennes étaient quantité négligeable, soit l’armée des violeurs était un trop gros morceau (RI)

Soit les médias ont estimé que les petites colombiennes étaient quantité négligeable, soit l’armée des violeurs était un trop gros morceau (RI)

Les soldats et les Contractants militaires ont violé au moins 54 enfants en Colombie entre 2003 et 2007, selon un rapport publié par la Commission historique formée par le gouvernement et les FARC. Selon le rapport, les militaires restent impunis en raison de « l’impérialisme sexuel. »

Au moins 54 mineures colombiennes, dont au moins une n’avait pas plus de 12 ans, ont été victimes d’abus sexuels commis par des soldats de l’armée américaine entre 2003 et 2007, indique le rapport de la Commission historique des conflits et ses victimes, créé  par le gouvernement colombien et les FARC l’été dernier. Tous les cas sont restés impunis.

« Il y a beaucoup d’informations sur la violence sexuelle, l’impunité par des accords bilatéraux et l’immunité diplomatique accordée aux autorités américaines, qui fait partie d’un comportement sexiste et discriminatoire connu comme «l’impérialisme sexuel ‘ », se plaint l’un des auteurs du rapport, Renan Vega, de l’Université pédagogique nationale de Colombie. D’après lui, la même chose se produit dans d’autres endroits où est est basée l’armée américaine, comme aux Philippines, au Japon et en Corée du Sud.

Plus précisément, en 2004 au moins 53 filles ont été agressées sexuellement dans les villes de Melgar et Girardot, qui sont situées à seulement 100 kilomètres de Bogota. Les mercenaires américains ont non seulement violé: ils ont également enregistrés et vendus leurs crimes », en tant que vidéo pornographique ». Un autre enfant de moins de 12 ans a été violée par deux militaires américains à Melgar en 2007. L’armée colombienne a également commis des crimes sexuels contre des civils indique le rapport.

Il ne s’agit pas des seuls rapports d’abus sexuels commis par des soldats américains. Selon le journal « Le Turbión« , en 2006, 23 cas d’abus sexuels et 14 de plus l’année suivante ont été signalés. Au total 7234 femmes ont été victimes d’abus sexuels, selon les données officielles de l’Unité des victimes de la Colombie recueillies par le site Colombia Reports.

Source: RT

Traduction: Fawkes News

http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/03/larmee-americaine-viole-impunement-54.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents