Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le milliardaire Soros prédit une troisième guerre mondiale

Publié par wikistrike.com sur 22 Mai 2015, 09:47am

Catégories : #Politique internationale, #Economie

Le milliardaire Soros prédit une troisième guerre mondiale

Le milliardaire américain George Soros joue les Cassandre en annonçant un risque de la troisième guerre mondiale.

Le milliardaire américain George Soros a estimé qu'un conflit entre la Chine et les Etats-Unis risquait de déclencher une nouvelle guerre mondiale, annonce vendredi le site Market Watch.

Selon le financier, un tel scénario est envisageable si la Chine réoriente son économie vers les besoins intérieurs du pays, au détriment des exportations. Dans ce cas, les autorités du pays auront besoin d'un conflit extérieur pour se maintenir au pouvoir.

"S'il un conflit éclate entre la Chine et un allié militaire des Etats-Unis, tel que le Japon, il ne serait pas exagéré de dire que nous nous trouverons au seuil de la troisième guerre mondiale", a estimé le milliardaire.

Selon ce dernier, pour l'éviter, les Etats-Unis doivent faire "une grande concession" à la Chine, en permettant d'inclure le yuan dans le panier de devises du Fonds monétaire international (FMI). Dans ce cas, la monnaie chinoise pourrait faire une concurrence sérieuse au dollar américain.

En réponse, la Chine devrait céder sur tout ce qui concerne la réforme de son économie. La Chine et les Etats-Unis auront du mal à trouver la solution, mais l'alternative pourrait s'avérer "très désagréable", selon George Soros.

Si aucun accord entre la Chine et les Etats-Unis n'est trouvé, Pékin pourrait se tourner vers Moscou pour créer une alliance politique et militaire, rendant la menace de nouvelle guerre mondiale bien réelle, a conclu le milliardaire.


Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents