Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Qatar appelle au génocide des alaouites

Publié par wikistrike.com sur 16 Mai 2015, 17:01pm

Catégories : #Politique internationale

Le Qatar appelle au génocide des alaouites

La chaîne de télévision publique qatarie, Al-Jazeera, a diffusé le 8 mai 2015 un débat visant à expliquer la nécessité pour tous les sunnites de torturer et de massacrer tous les alaouites.

Un sondage réalisé par Internet auprès des millions de téléspectateurs dans l’ensemble du monde arabe a indiqué que 96,20 % d’entre eux étaient partisans du génocide des alaouites.

Contrairement à ce qui est indiqué dans l’émission : 
- 70 à 80 % de l’Armée arabe syrienne est composée de sunnites, 
- Depuis le début de la guerre, plus du tiers des victimes sont des membres de l’Armée ou des forces de sécurité, moins des deux tiers sont des civils ; 
- Les alaouites sont, proportionnellement à leur nombre, la communauté la plus durement touchée, aussi bien parmi les civils que les militaires.

Constituée au Xe siècle, la religion alaouite est une branche du chiisme intégrant des croyances antérieures comme la métempsychose. Les alouites célèbrent les fêtes chrétiennes et musulmanes. Leur principale caractéristique est d’affirmer la supériorité de la foi sur les rites. Ils participent rarement aux prières collectives et consomment de l’alcool.

Les alaouites habitent principalement au Liban, en Syrie et en Turquie.

Dès le premier jour de la guerre en Syrie, les manifestants prétendument démocratiques ont scandé comme slogan : « Les chrétiens à Beyrouth ! les Alaouites au tombeau ! »

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents