Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les antibiotiques chez les bébés impliqués dans plusieurs maladies à l'âge adulte

Publié par wikistrike.com sur 19 Mai 2015, 05:15am

Catégories : #Santé - psychologie

Les antibiotiques chez les bébés impliqués dans plusieurs maladies à l'âge adulte

 

Une étude, publiée dans la revue Cell Host & Microbe, a identifié un triple lien entre l'utilisation d'antibiotiques chez les nourrissons, des changements dans les bactéries intestinales et certaines maladies plus tard dans la vie. 

Pajau Vangay et Dan Knights de l'Université du Minnesota ont, avec leurs collègues, synthétisé des centaines d'études. Des effets importants des antibiotiques à court terme et à long terme sur la diversité et la composition des bactéries intestinales ont été constatés. Ces déséquilibres dans le microbiote intestinal ont été liés à des maladies infectieuses, des allergies, des 
maladies auto-immunes et l'obésité plus tard dans la vie. Toutes des maladies qui sont en augmentation. 

Les chercheurs ont développé un cadre pour classifier les différentes façons dont les antibiotiques peuvent agir dans l'intestin pour provoquer une maladie plus tard dans la vie.

Dans le cas des allergies, par exemple, les antibiotiques peuvent éradiquer les bactéries intestinales clés pour la maturation de cellules immunitaires qui sont essentielles pour contrôler l'activité du système immunitaire lorsqu'il est confronté à des allergènes. Même si ces bactéries reviennent, les capacités du système immunitaire demeurent affaiblies.

Pour ce qui est de l'obésité, les changements induits par les antibiotiques dans le microbiote intestinal entraîneraient des niveaux accrus d'acides gras à chaîne courte qui affectent le métabolisme. L'étude a également examiné le développement des bactéries intestinales. La maturité des bactéries, a-t-elle montré, peut prédire l'âge de l'enfant avec une prédiction de 1,3 mois.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents