Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Manifestation monstre à Sanaa contre l’offensive américano-saoudienne

Publié par wikistrike.com sur 3 Mai 2015, 09:16am

Catégories : #Social - Société, #Politique internationale

Manifestation monstre à Sanaa contre l’offensive américano-saoudienne

Des dizaines de milliers de Yéménites ont manifesté à la place du changement dans la capitale Sanaa pour exprimer leur opposition et leur condamnation de l’offensive saoudienne contre leur pays.

Rassemblés à l’appel de la haute commission révolutionnaire, les participants ont réitéré le droit du peuple yéménite à repousser l’agression américano-saoudienne par tous les moyens disponibles.

Ils ont remercié tous les pays et parties qui ont affiché leur soutien aux droits du peuple yéménite.

« Les différentes forces politiques yéménites sont appelées à retourner à la table du dialogue, et ce, suite à l’arrêt des frappes saoudiennes et américaines. Le Yémen et les Yéménites ont le droit de repousser et de combattre l’offensive. Nous rejetons le génocide commis contre le peuple yéménite, à travers le siège imposé sur 25 millions de personnes, les privant ainsi de médicaments et de  nourriture. Un grand merci aux pays et aux peuples qui soutiennent le peuple yéménite dans cette épreuve », a lancé le porte-parole de la manifestation.

Depuis le 26 mars, l’Arabie Saoudite dirige une coalition de neuf pays arabes qui bombardent les infrastructures du Yémen. Ces bombardements continus ont provoqué une forte pénurie en carburant, en produits alimentaires et en médicaments.

En plus de son offensive, l’Arabie empêche les avions d’aides humanitaires comme les avions iraniens de transporter des aides de première nécessité à la population.

Les Nations Unies ont mis en garde contre la famine au Yémen.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=234288

Commenter cet article

Archives

Articles récents