Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Reagan avait sollicité les Soviétiques pour faire face à une invasion extraterrestre

Publié par wikistrike.com sur 4 Mai 2015, 15:45pm

Catégories : #Politique internationale, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un nouveau livre révèle que Ronald Reagan croyait que des aliens seraient capables de conquérir la Terre, et il a stupéfait Mikhaïl Gorbatchev en lui demandant de l'aide afin de faire face à une invasion.

Un nouveau livre révèle que Ronald Reagan croyait que des aliens seraient capables de conquérir la Terre, et il a stupéfait Mikhaïl Gorbatchev en lui demandant de l'aide afin de faire face à une invasion.

Le président américain est allé hors de ce script, lors d'un sommet, pour avertir de la menace, à l'horreur des aides et de la perplexité du leader soviétique.

L'ancien acteur de série B est devenu un fan de science-fiction pendant qu'il travaillait à Hollywood. Il a avoué que son histoire préférée était « l'invasion de l'espace qui invite les Terriens à mettre de côté leurs querelles nationalistes, et à s'unir pour combattre l'envahisseur alien ». Reagan a même organisé une projection privée du film "La Rencontre du 3e type" de Stephen Spielberg à la Maison Blanche en 1982 pour les dirigeants, astronautes et autres personnalités.

Le livre révèle qu'il renversa la situation et dit à son auditoire : « Il y a un certain nombre de personnes dans cette salle qui savent que tout est vrai sur cet écran. »


Reagan voulait aller encore plus loin quand il a rencontré Gorbatchev pour la première fois, lors d'un sommet à Genève en 1985, selon le livre « Comment les ovnis ont conquis le monde », qui sera publié le mois prochain.

L'auteur, le Dr David Clarke a déclaré : « Il a surpris Gorby en disant qu'il était sûr que les deux superpuissances allaient coopérer si la Terre était menacée par une invasion extraterrestre. Pris de court, le dirigeant soviétique changea poliment de sujet. »

Le conseiller adjoint à la sécurité nationale, Colin Powell, a été choqué, en particulier lorsque Reagan a répété l'histoire aux lycéens du Maryland après son retour aux États-Unis. Powell a effacé les « références interplanétaires » des discours du président, suppression jusqu'aux derniers mois de ses fonctions. Quand Reagan a continué à insister à propos de la menace d'une invasion extraterrestre, Powell fît de gros yeux et dit au personnel : « Il revient encore sur les petits bonhommes verts. »

Le livre suggère que Reagan était consterné par les armes nucléaires, et son approche avec Gorbatchev a peut-être été inspirée par le film de 1951 "Le Jour où la Terre s'arrêta". Dans le film, un être interplanétaire maintient la paix sur la Terre, et utilise un robot géant pour forcer les puissances nucléaires belligérantes à mettre de côté leurs différences. Le Dr Clarke a déclaré : « Pour une génération qui a vécu dans la peur de la bombe, ce message de salut des étoiles, délivré par les anges technologiques, était une alternative bienvenue à l'impasse de la guerre froide. »


Ronald Reagan était un chrétien et ne voyait aucune contradiction entre sa foi et sa croyance aux extraterrestres.

L'expert X-files basé à Sheffield estime que le président peut également avoir été convaincu qu'il parlait pour le public américain, après un sondage d'opinion qui a montré que 57% des Américains croyaient que les ovnis étaient réels.

Le Dr Clarke a ajouté : « Les commentaires de Reagan à Gorbatchev, lors du sommet de 1985, impliquent qu'il aurait pu croire que la véritable menace ne venait pas de derrière le rideau de fer, mais bien à partir d'extraterrestres hostiles. »

 

Source : Express.co.uk

 

Traduction : ~ Maître Confucius  ~

Corrections : Chalouette

http://www.crashdebug.fr

Commenter cet article

Archives

Articles récents