Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine : de nombreux soldats ayant combattu dans l’est du pays souffrent de troubles mentaux, selon les autorités

Publié par wikistrike.com sur 10 Mai 2015, 08:12am

Catégories : #Politique internationale, #Santé - psychologie

Ukraine : de nombreux soldats ayant combattu dans l’est du pays souffrent de troubles mentaux, selon les autorités

KIEV, 7 mai (Xinhua) — Des milliers de soldats ukrainiens ayant participé aux opérations militaires gouvernementales contre les insurgés séparatistes dans les régions de l’est de l’Ukraine souffrent de divers troubles mentaux, a indiqué jeudi une responsable ukrainienne chargée des questions de santé.

« Environ 5 500 soldats ont déjà reçu des soins de santé mentale, et 35 % d’entre eux ont été mutés vers l’armée de réserve en raison de troubles psychiques », a déclaré lors d’un point de presse Olga Bohomolets, la présidente de la commission parlementaire sur la santé.

La responsable a fait état de la confirmation d’environ 800 cas de soldats ukrainiens atteints de stress post-traumatique, un trouble grave associé à la dépression, à l’anxiété et aux crises de panique.

Selon Mme Bohomolets, il est fort possible que le nombre de militaires nécessitant des soins pour troubles mentaux continue d’augmenter car de nombreux soldats ayant participé aux actions militaires ont du mal à admettre qu’ils ont besoin d’être aidés sur le plan psychiatrique ou psychologique par des professionnels de santé.

http://fr.cntv.cn/2015/05/08/ARTI1431049690618262.shtml

Commenter cet article

Archives

Articles récents