Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine: Porochenko sept fois plus riche après une année au pouvoir

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2015, 15:44pm

Catégories : #Politique internationale

Ukraine: Porochenko sept fois plus riche après une année au pouvoir

Depuis un an à la tête de l’Ukraine, Piotr Porochenko qui avait promis d’en finir avec l’oligarchie n’a pas vendu un seul de ses actifs économiques.

 

Les revenus de Piotr Porochenko ont augmenté de plusieurs fois depuis son entrée en poste de président de l'Ukraine, rapportent des médias internationaux, en constatant qu'en 2013, M.Porochenko avait déclaré 2 millions de dollars, alors qu'en 2014, il s'agissait déjà de 17 millions de dollars. 

A signaler que cela s'est produit sur fond d'effondrement économique du pays en pleine crise politique. Depuis un an à la tête de l’Ukraine, Piotr Porochenko qui avait promis d’en finir avec l’oligarchie n’a pas vendu un seul de ses actifs économique. 

"Si je suis élu, je vendrai la société Roshen. En tant que président, je veux m’occuper uniquement des affaires de l’Etat", a promis M.Porochenko au cours de sa campagne électorale en avril 2014.

Et le soir de son élection, le 25 mai 2014, il se voulait le président d’une Ukraine où l’on "vivrait autrement". 

"En tant que chef de l’Etat, je souhaite instaurer de nouvelles traditions politiques, et j’initie dès aujourd’hui la vente de tous mes actifs économiques", a-t-il déclaré solennellement. 

Le directeur du service sociologique Baromètre ukrainien Viktor Nebojenko prévient le président de sérieuses conséquences politiques d'une telle situation.

"Piotr Porochenko a été et reste l'un des plus grands oligarques en Ukraine", a-t-il expliqué. 

Le montant de la dette que Kiev doit rembourser dans les quatre ans est évalué à 30 milliards de dollars (27,6 milliards d’euros). Kiev négocie un allégement de 15,3 milliards. Ouvertes en mars, les discussions doivent être bouclées d’ici la mi-juin.

 


http://fr.sputniknews.com/international/20150528/1016307153.html#ixzz3bRrxYbBK

Commenter cet article

Archives

Articles récents