Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cérès: Après les mystérieuses lumières, une pyramide...

Publié par wikistrike.com sur 25 Juin 2015, 14:23pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Crédits : NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

Crédits : NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

Une montagne en forme de pyramide, haute de cinq kilomètres, a été identifiée par la sonde Dawn à la surface de la planète naine Cérès.

Une structure naturelle de forme pyramidale, haute de cinq kilomètres, érigée au milieu d'une étendue parfaitement plate ? C'est bel et bien ce qu'à identifié la sonde américaine Dawn, à la surface de la planète naine Cérès. Une découverte révélée dans un communiqué publié le 22 juin 2015 par la NASA.

La montagne visible sur la photographie ci-dessus a été imagée par la sonde Dawn, alors qu'elle survolait la surface de Cérès à quelques 4.400 kilomètres d'altitude.

Voici ci-dessous une autre image de cette montagne (en bas), publiée par la NASA :

 Crédits : NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

Crédits : NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

Dans ce communiqué, la NASA évoque également l'origine de ces points brillants (lire"De nouvelles images des étranges points brillants sur Cérès"), récemment détectés à la surface de Cérès par Dawn : selon l'agence américaine, ces surfaces hautement réfléchissantes pourraient être constituées de glace ou de sel. Mais "les scientifiques sont également en train de considérer d'autres hypothèses", précise la NASA.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents