Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des colons israéliens ordonnent aux Palestiniens de sortir de l’eau… pour se baigner !

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2015, 09:23am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Des colons israéliens ordonnent aux Palestiniens de sortir de l’eau… pour se baigner !

Lorsqu’il s’agit d’inhumanité, d’ingratitude et d’immoralité, les colons israéliens ne manquent pas d’imagination.

Une oppression omniprésente

Parce qu’expulser les Palestiniens de chez eux ne semble pas suffisant, les Israéliens n’hésitent pas à aller jusque dans les eaux afin de déverser leur haine. Le 7 avril dernier, alors que de nombreux Palestiniens se baignaient dans un bassin naturel à Birkat Al-Karmil, des centaines de colons sont arrivés accompagnés par les services de sécurité, et ont obligé les habitants à sortir de l’eau et à s’éloigner du lieu de baignade, afin qu’eux puissent nager seuls. Muhammad Mahaniyah, un jeune Palestinien de 20 ans, a déclaré :

« Un agent de police des frontières m’a ordonné de sortir de l’eau rapidement. Au début, je refusais et lui ai dit que je voulais être dans la piscine, et que j’avais le droit d’être là. Je lui ai dit que je n’ai aucun problème à ce que les colons nagent avec moi. » [Propos rapportés par le B’Tselem]

Mais les colons, eux, n’étaient visiblement pas du même avis. Menacés par les armes de ces derniers ainsi que par les forces de sécurité, les Palestiniens n’ont eu d’autre choix que de sortir de l’eau afin de laisser place aux colons, qui n’ont quitté les lieux qu’aux alentours de 17h30. Des actes immoraux commis en toute impunité, dont personne ne parle, révélateurs d’un quotidien où l’oppression est omniprésente.

http://www.katibin.fr/2015/06/14/des-colons-israeliens-ordonnent-aux-palestiniens-de-sortir-de-leau-pour-se-baigner/

Commenter cet article

Archives

Articles récents