Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hollande Président, le chômage a augmenté de 21%

Publié par wikistrike.com sur 3 Juin 2015, 07:33am

Catégories : #Economie

Hollande Président, le chômage a augmenté de 21%

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi a de nouveau augmenté de 0,7%, établissant un nouveau record. La France compte ainsi 614.000 chômeurs de plus qu'en mai 2012. 

La statistique fait mal. D'autant plus à un président de la République qui a mis son bilan en matière d'emploi dans la balance en vue d'une éventuelle candidature à sa succession en 2017. Au mois d'avril, le 
nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a de nouveau augmenté de 0,7%. Ces 26.200 chômeurs supplémentaires contribuent malgré eux à établir un nouveau record, puisque la France en compte désormais 3,536 millions. 

Mais c'est un autre chiffre qui devrait faire grincer des dents à l'Elysée. Depuis la prise de fonction de François Hollande en mai 2012, le nombre de demandeurs d'emploi a en effet connu une hausse de 21%, soit 614.000 personnes venues garnir les rangs de Pôle emploi. Le tout alors que l'inversion de la courbe du chômage, promise pour 2013, se fait toujours attendre. Maigre lot de consolation pour le chef de l'Etat: Nicolas Sarkozy, son prédécesseur, n'a pas fait mieux. Durant ses trois premières années de mandat, le nombre des demandeurs d'emplois en catégorie A avait progressé de plus de 25%. 

Dans le détail, au 
mois d'avril, le tableau n'est pas reluisant, catégorie par catégorie. Sur trois ans non plus: alors que les efforts du gouvernement se sont régulièrement portés sur les jeunes, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a lui aussi connu une forte hausse (19,4% sur trois ans). Les chômeurs qui doivent se contenter d'un emploi à temps partiel n'échappent pas à la tendance, puisque leur nombre a augmenté de 15,6% pour les catégories B et C réunies, toujours depuis la victoire de François Hollande. En comptabilisant l'ensemble des catégories (A,B, et C), le nombre d'inscrits à Pôle emploi s'établit aujourd'hui à 5,344 millions en France métropolitaine, et 5,645 millions en comptabilisant les départements d'outre-mer.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents