Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Los Angeles: Découvertes inquiétantes au sujet du "Big One" plus imminent et violent que prévu

Publié par wikistrike.com sur 30 Juin 2015, 19:37pm

Catégories : #Terre et climat

Los Angeles: Découvertes inquiétantes au sujet du "Big One" plus imminent et violent que prévu

Les chercheurs ont constaté que la faille est beaucoup plus profonde et que la présence d'hélium et de CO2 montrent qu'il y a des anomalies du manteau terrestre à cet endroit. Cette étude démontre que le manteau fuit plus à la zone de faille de Newport-Inglewood qu'à la faille de San Andreas, ce qui est une nouvelle découverte.

 

Depuis le résultat de cette étude, la Commission géologique a averti que le risque de l'arrivée imminente du "Big One" s'est accru de façon spectaculaire. Les chercheurs ont analysé les données les plus récentes du système complexe de l'état de failles géologiques actives et ils ont trouvé de nouvelles méthodes pour traduire ces données en probabilités de tremblement de terre. L'estimation de la probabilité que la Californie va connaître un séisme de magnitude 8 et plus dans les 30 prochaines années a augmenté d'environ 4,7% à environ 7.0%, disent les scientifiques.

 

Source:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3143818/Helium-LEAKING-massive-earthquake-fault-LA-raising-fears-big-one-devastating-thought.html#ixzz3eVlZLws1 

Lu sur CDP

Commenter cet article

Archives

Articles récents