Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Qui est Yassine Salhi, l'auteur de l'attentat en Isère ?

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2015, 11:34am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Qui est Yassine Salhi, l'auteur de l'attentat en Isère ?

Suivre le Live

Yassine Salhi a été identifié comme l'un des auteurs de l'attentat terroriste de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier. Qui est cet homme ?

 

[Mis à jour le 26/06/2015 à 13h32] Yassine Salhi été identifié comme l'un des auteurs de l'attentat terroriste à Saint-Quentin-Fallavier. Un peu avant 13h, le président de la République avait pris la parole et précisé que l'homme avait été interpellé et identifié mais le chef de l'Etat n'avait pas dévoilé son nom. Cet homme âgé de 35 ans (né en mars 1980) serait, selon le Dauphiné Libéré, bien connu des services antiterroristes et habiterait dans l'agglomération lyonnaise, à Saint-Priest. Placé en garde à vue, l'auteur de cette attaque refuserait de parler et de collaborer avec les services d'enquêtes. Selon plusieurs témoignages, l'homme aurait également revendiqué son appartenance à Daesh, autoproclamé Etat islamique.

C'est le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui a révélé l'identité du terroriste lors d'une conférence de presse : "L'identité du criminel est en cours de précision nous savons d'ores et déjà qu'il pourrait s'agir de Yassim Salhi, qui avait fait l'objet d'une fiche pour radicalisation en 2006 non renouvelée en 2008". Bernard Cazeneuve a également précisé que l'homme n'avait pas de casier judiciaire et que d'éventuels complices étaient recherchés. Yassine Salhi serait en lien avec la mouvance salafiste. le ministre de l'Intérieur indique éalement que les inscriptions retrouvées sur la drapeau proche de la tête del'homme décapité sont en cours d'analyses. "Le texte n'a pas été traduit, nous sommes dans une enquête en cours", a-t-il ajouté.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents