Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un commandant ukrainien ose parler ! (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 9 Juin 2015, 14:04pm

Catégories : #Politique internationale

Un commandant ukrainien ose parler ! (Vidéo)

Voici un officier qui n’a pas froid aux yeux. Au cours d’une émission de télévision, il s’en prend à ses chefs. Il dévoile publiquement les réalités sur le terrain, au Donbass. On peut dire que c’est un vrai courageux, car les risques pour lui sont énormes. Le courage, ce n’est pas seulement au feu, mais aussi, et surtout, dans la vie courante. Malheureusement, dans l’armée, plus le grade monte, plus l’excès de prudence l’emporte sur le courage.

Source de l'intro: RI

***

Dans une récente émission TV, le chef de bataillon Nicolaï Tsoukor de la garde nationale rappelle les réalités de la guerre dans le Donbass à son supérieur, le général d’état-major Feditchev des forces armées ukrainiennes (FAU).

 

 

Il insiste sur le fait que les séparatistes du Donbass sont des volontaires massivement soutenus et approvisionnés en vivres par une population locale qui a littéralement « vomi » l’Ukraine. Espérons que le SBU (le renseignement ukrainien) ne fasse pas une bouchée de cet officier un peu trop critique.

Et si nous écoutions l’analyse de Xavier Moreau (Stratpol) au sujet du cirque de l’aide militaire occidentale à l’Ukraine?

Anna Markonova

https://theorisk.wordpress.com/

Commenter cet article

Archives

Articles récents