Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vers l'indépendance: Le Texas récupère tout son or stocké à New York tandis que la garde nationale prend place discrètement

Publié par wikistrike.com sur 16 Juin 2015, 07:57am

Catégories : #Economie

Depuis plusieurs semaines, des convois militaires sont aperçus dans le Texas, d'autres convois se positionnent autour de l'Etat du Texas proche de la sécession

Depuis plusieurs semaines, des convois militaires sont aperçus dans le Texas, d'autres convois se positionnent autour de l'Etat du Texas proche de la sécession

Après les nations européennes qui viennent subitement de réaliser que la guerre froide est terminée, une prise de conscience subite qui les a poussées à vouloir rapatrier leur or, c’est au tour désormais du Texas ou plus précisément de son université de « ramener à la maison » son or stocké à New York. L’information est rapportée par ZeroHedgequi s’appuie sur le papier d’un journal texan, le Star Telegram.

L’University of Texas Investment Management Co. possède pour 1 milliard de dollars d’or. Cet achat avait été conseillé par le célèbre gestionnaire de hedge fund Kyle Bass qui fait partie des instances de l’université du Texas. Soit la personne même qui avait déclaré « qu’acheter de l’or, c’est acheter une option contre l’idiotie du cycle politique, c’est aussi simple que cela » mais en plus d’avoir conseillé à l’université d’acheter du métal jaune, il lui avait également recommandé d’en prendre livraison (au lieu de conserver les certificats papiers d’un COMEX leveragé).

Jusqu’à présent, les lingots se trouvaient dans les coffres de HSBC à New York mais aujourd’hui, l’université a décidé de passer à la vitesse supérieure en rapatriant son or au Texas même, un État américain où la population est particulièrement indépendante et éprise de liberté, d’où vient par exemple Ron Paul (même s’il n’y est pas né) et Alex Jones.

L’université va s’appuyer sur l’État du Texas qui a préparé la House Bill 483 afin de créer un lieu de stockage sécurisé pour l’or et d’autres actifs de valeur, pour stocker son métal. Les coffres-forts accueilleraient d’abord l’or de l’université mais aussi les métaux précieux de toute institution, ville, école, entreprise, individu ou pays qui souhaiterait stocker son or au Texas.

Giovanni Capriglione, membre du congrès du Texas qui est derrière la proposition (qui a déjà été validée par le Sénat local, il ne manque plus que l’aval du gouverneur) a déclaré :

« Il n’est pas question de créer un fort Knox mais lorsque j’ai fait l’annonce de la nouvelle, j’ai reçu énormément de courriel et d’appels téléphoniques de gens des 4 coins du monde souhaitant stocker leur or…  Dans un coffre texan. Le Texas représente pour beaucoup de gens un État grand et puissant… C’est donc pour eux l’endroit idéal pour stocker leur or. »

C’est la première fois qu’un État américain est sur le point de créer ses propres facilités pour stocker des quantités importantes de métaux précieux. Après avoir contaminé toute l’Europe, la défiance envers New York et ses banques se propage désormais aux États-Unis même.

http://or-argent.eu/rapatriement-dor-apres-les-etats-europeens-le-texas/

Commenter cet article

Archives

Articles récents