Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Faillite française: Des explosifs et des détonateurs volés dans un dépôt de l’armée

Publié par wikistrike.com sur 7 Juillet 2015, 11:32am

Catégories : #Social - Société

La France prend l'eau de toute part

La France prend l'eau de toute part

C’est la radio Europe 1 qui a révélé ce 7 juillet au matin cette information inquiétante. Selon la station une ou plusieurs personnes ont réussi à forcer le grillage d’une base militaire de Miramas, près de Marseille,dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 juillet.

Un stock important d'explosifs

Au total, ce sont neuf bâtiments qui auraient été visités par les malfaiteurs qui sont repartis avec un stock de détonateurs et d’explosifs, et peut-être même aussi de grenades.

Du matériel stocké sur ce site sécurisé qui a pour vocation de servir lors des « OPEX », les opérations extérieures de l’armée française. L’inventaire exhaustif n’est pas encore terminé.

Pas de vidéosurveillance

De quoi inquiéter sérieusement dans cette période particulièrement sensible sur le territoire français. On pense forcement à une piste terroriste, même si le mode opératoire s’apparente aussi à celui déjà utilisé dans le passé pour ce type de vol, par le milieu du grand banditisme.

Selon la radio, il n’existe pas sur place de système de vidéosurveillance, ce qui semble étrange compte tenu de la dangerosité des produits stockés sur ce vaste site qui comporte une dizaine de bâtiments sur 250 hectares. Un lieu que les visiteurs nocturnes semblaient bien connaître, ou sur lequel ils avaient tout au moins été parfaitement renseignés.

Cette affaire, particulièrement sensible est remontée jusqu’au sommet de l’Etat. Une enquête est bien évidemment en cours pour tenter de mettre la main sur ces inquiétants voleurs. Plusieurs auditions de civils et de militaires ont commencé selon les autorités.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents